Location chambre meublée et taxe d'habitation?

Vanlau - 24 nov. 2015 à 18:42
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 24 nov. 2015 à 19:41
Bonjour, bonjour au 1er janvier 2015 je suis etudiante et je loue une chambre meublée au rez de chaussée de la maison de mes proprietaires qui eux occupent le 1 er etage .eux comme moi entrons dans la maison par la meme porte on se retrouve dans le meme couloir.les impots me reclament la taxe d habitation pretextant que la chambre est au RDC et les proprietaires a l'etage . Est normal sachant que eux ne sont pas d accord avec cette regle la chambre contrairement a ce que se borne a dire la personne des impots est bien dans la maison.
Merci de votre reponse cordialement Amande.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
24 nov. 2015 à 19:41
bonjour

il est fort probable que vos propriétaires aient déclaré à un moment ou un autre au service du cadastre que ces logements étaient distincts d'où l'existence d'une taxe chacun ( ou le propriétaire précédent).
Déjà que vos propriétaires regardent la nature du local, sur leur taxe d'habitation.
Si appart et non maison.
Si appart, ils ont bien rempli une declaration au cadastre ( ou le propriétaire précédent).
Mais si vous n'avez pas d'entrée indépendante, la taxe doit etre évaluée pour 1 maison et ils devraient payer pour le tout
0