Taxe d'habitation et vie sur un bateau

CataArgoo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 17:58
 CataArgoo - 26 nov. 2015 à 08:27
Bonjour,
Depuis plus de 10 ans je vis sur un bateau à voile qui navigue très régulièrement en Méditerranée. C'est un choix de vie personnel ce qui ne m'empêche pas de payer correctement mes Impôts sur le Revenu. N'ayant pas d'autre bien je ne suis pas assujetti à la Taxe Foncière ... mais à la redevance maritime sur les bateaux en fonction de son âge, sa longueur et la puissance des moteurs. Bercy n'oublie personne !
Mon problème est le suivant :
Pour faire ma déclaration annuelle pour les impôts sur le revenu je mettais une adresse "bidon" (chez un ami) au 1er janvier de chaque année puisque notre port nous interdit les boîtes aux lettres. Mais on rajoute mes revenus aux siens et sa taxe d'habitation a explosé. Je l'ai bien évidemment remboursé de la différence.
Comment faire les années à venir ?
Merci d'avance

3 réponses

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
25 nov. 2015 à 18:14
Définition d'une personne sans domicile stable
Une personne "sans domicile stable" est une personne :
vivant dans la rue,
ou hébergée chez des amis ou des membres de la famille,
ou passant d'un hébergement à un autre.

Bonjour
Si vous avez un ** anneau **,votre courrier doit etre déposé à la capitainerie.
Et si vous etes domicilié dans un port,le loyer comprend: la T.H. T.F.,le branchement d'eau et d'électricité,et également les sanitaires,( Lave-L.)ect..
1
CataArgoo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 18:25
Bonsoir,
J'entre bien dans la définition de la "personne sans domicile stable"; mais pointer tous les trois mois pour garder ce statut m'est impossible . Et même en payant un anneau depuis de nombreuses années dans un port privé sachez que la capitainerie a bien le droit de refuser une domiciliation dans son port. Reste évidemment la solution du port public; n'hésitez pas à me dire où se trouvent les places dans la région marseillaise ....
Quand à courir vite pour avoir tout gratuit, ok si j'étais+ jeune et moins rhumatismant !
Merci quand même
0