Colocation et taxe d habitation

canarimasque Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 21:17
 SkyintotheSoul - 26 nov. 2015 à 01:32
mon ancienne colocataire ne veut pas payer la moitie de la taxe d habitation quel sont mes recours

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
25 nov. 2015 à 22:42
Bonjour,

Pas d'effort dans la rédaction de votre message.
Un minimum de politesse pour un service gratuit, c'est le minimum.
Donc aucune motivation pour vous répondre.
0
canarimasque Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 23:34
Bonsoir, merci de votre reponse ,j 'ai ecrit ce message un peu precipitament et il est vrai qu'il n'y a aucune forme de politesse donc je reprend tout.
J'ai fait une colocation d'aout 2014 ajuin2015 avec une amie.nous etions toutes les 2 etudiantes elle en fac et moi en bts alternance.
Nos 2 noms apparaissent sur le bail, en juin 2015 nous avons mis fin a cette colocation et cela c'est mal passe.
Je viens de recevoir la taxe d habitation ou nos 2noms figurent,je lui ai envoye 2mails pour la prevenir avec copie de la taxe mais elle ne veut pas payer.
Aujourd hui je me suis rendu aux impots je voulais payer ma part et leur demander une decharge de responsabilite pour la moitie non paye mais il m a ete repondu que je devais payer la taxe dans son integralite sinon comme c'est mon nom qui figure en premier c'est moi qui serais poursuivi pour non paiement avec saisie sur salaire.
Ma question est la suivante je vais payer la taxe mais puis je me retourner penalement vers mon ancienne colocataire pour qu'elle me rembourse la moitie et s agit il du tribunal de grande instance?
Merci de vos reponses,cordialement.
0
SkyintotheSoul > canarimasque Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
26 nov. 2015 à 01:32
Bonsoir, il y a la théorie et la pratique.
Dans la théorie, les impôts se moquent de qui paye les impôts. Techniquement, si l'impôt n'est pas soldé, ils peuvent poursuivre l'un ou l'autre des colocataires ou les deux, peu importe qui a fait un paiement partiel.
Dans la pratique, les impôts ne sont pas si "fermés". si vous reglez la moitié de la taxe, demandez un justificatif à votre nom et demandez le numéro de telephone de la personne qui gère votre dossier dans les bureaux. Contactez là et demandez lui si, étant donné la situation, des relances ne peuvent pas être faites à votre colocataire plutôt qu'à vous. Si vous tombez sur quelqu'un de compréhensif, celà convaincra peut-être votre colocataire.
Cordialement.
0