Mon frere part en thailande en laissant des dette

Résolu
romainlot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - Modifié par BmV le 2/12/2015 à 19:44
 jujubogosse - 2 déc. 2015 à 18:29
Bonjour je suis tres inquiet et j ais de nombreuse question concernant mon frere je mexplique:il a 22 ans et est partit vivre en thailande avec une belle thailandaise jusque la tout vas bien sauf qu avant de partir il a contracter de nombreux credit type cetelem coffidis extera de moinde 5000 euro le total depassant tout de meme les 70000 euro j imagine qu il sera fiche banque de france mais peut il etre accuse d escroquerievu que les credit on etais contracter en moin de 3 mois?sil ya escoquerie c est du penal risque t il l extradition? peut t il etre saisie sur ses bien ou salaire en thailande?ou ceux de sa compagne? attendre 2ans comme souvent lue sur le net est il valable? car les tribunaux peuvent je pense faire des action de justice meme sans conaitre son adresse donc il peut etre comdamner sansrecevoir de courier? il pense que ces creancier ne le poursuivront pas a l etranger car pour chacun ce sont des petite somme et que ca leur couterais plus cher qu autre chose d essayer de faire des saisie international a t il raison? risque t il la prison? c est une arnaque tout de meme pour finir nos parent et moi meme risqu on nous quleque chose hormis un harcelement? et surtout il a une fille de 2 ans qui vit en france avec sa mere la dette peut elle lui tomber sur la figure a sa majorite? risque t il qulque chose en cas de retour en france? merci de vos reponse nous somme tres inquiet il est jeune et ne fait que des annerie si il risque qulque chose on doit le savoir pour l aider mersi de vos reponse cordialement

3 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
27 nov. 2015 à 23:14
bonsoir

il est majeur la famille ne risque rien
sauf si quelqu'un s'est porté caution ou a signé des dossiers comme co-emprunteur

le jour ou il reviendra en France , il faut qu'il s'attende à avoir de sérieux soucis

cdlt

1
romainlot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 2
27 nov. 2015 à 23:17
merci de votre reponse rapide
non personne ne s est porte caution on etais bien sur pas au courant de ce qu il preparait...et lui que risque t il vraiment? mais j ais peur que sa dette passe a sa fille...
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184 > romainlot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 23:34
il s'en rendra compte dans les mois qui suivront son retour en France

mais j ais peur que sa dette passe a sa fille... aucun risque de ce côté là.

mais en cas de décès il faudra refuser l'héritage ( il y en a pour 70 000 euros et peut être beaucoup plus avec les intérêts ; et on éponge pas une telle dette en peu de temps)
0
romainlot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 2
27 nov. 2015 à 23:42
pour l instant aucun retour en france n est prevu il semble vouloir se marier en thailande mais en cas de separation il pourait peut etre revenir je ne sait pas il ny a pas de prescription pour des credit a la consomation? l escroquerie peut elle etre juger comme t elle selon vous ou comme simple surendettement?ne risque t il rien meme la bas?
CORDIALEMENT
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
27 nov. 2015 à 23:52
tant qu'il sera à l'étranger , il ne risque rien

il ny a pas de prescription pour des credit a la consomation? l , si , voir
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delais-de-prescription
donc si poursuite judiciaires entamées avant un délai de 2 ans , il risque d'avoir des condamnations et à son retour en France.........................................
0
salut je pense que t ens qu il reste la bas il ne risque pas vraiment gand chose ofiecelement peut etre effectivement une comdanation pour escroquerie mais dans la realite on n iras pas le chercher en thailande pou ca si il reste vivre la bas il ne risque pas grand chose quand a la famille vous serez harceler par les huissier et autre creancier mais il ne peuvent legalement rien contre vous puis au bout de 5 ans il ne seras meme plus ficher banque de fance en revanche la dette sera toujours due mais si il ne revien pas il n auras jammais de saisie sur ses bien a l etranger
-1