Calcul de la TEOM

EveEtGreg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 09:51
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 nov. 2015 à 10:54
Bonjour
Anciennement locataire, mon agence m'a prélevé la TEOM sur ma caution. Je ne suis pas contre le fait de la payer parce que je sais qu'il en va de me ressort, mais j'aurais voulu savoir comment cette taxe est calculée. L'agence m'a fourni qu'une page de l'avis d'imposition (taxe foncière) de mon proprietaire, et je ne sais pas sur quelle base cette taxe est calculée. Aussi, prend elle en compte le fait qu'on soit relié au tout à l'égout ?
On s'est renseigné avec le voisin d'en face ( plus ou moins la même supeficie pour le même nombre d'habitants voir plus parce le logement du voisin accueille une garderie) et il paye bien moins que nous. La somme réclamée chez nous est particulièrement élevée ( la moitié du montant du loyer!), est ce normal?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
28 nov. 2015 à 10:54
Bonjour,
L'agence m'a fourni qu'une page de l'avis d'imposition (taxe foncière) de mon proprietaire, et je ne sais pas sur quelle base cette taxe est calculée. Aussi, prend elle en compte le fait qu'on soit relié au tout à l'égout ?
c'est en effet le document a présenter au locataire. Sauf erreur de ma part, TEOM veut dire Taxe Enlèvement Ordures Ménagères et le tout a l'égout n'a rien a voir.....
c'est une taxe qui fait partie de la TF (calculée par les impots) du propriétaire est qui est permutable en totalité sur le locataire.
Si vous etes le seul a cette adresse, c'est a vous de la regler en totalité ou au prorata si vous arrivez ou partez en cours d'année.
quant à son montant, j'ai habité en 2004 une ville ou elle représentait plus d'une moitié de loyer.....

Cordialement
1