Renault Clio III 1.5 DCI 95cv FAP (Belgique): Casse moteur...

Yak103 - 28 nov. 2015 à 12:18
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 nov. 2015 à 18:18
Bonjour,
Sans vraiment crier gare, mon moteur vient de rendre l'âme...
102.000 kms, millésime 2010
Toujours entretenue chez Renault, sauf une fois pour les 80.000...

Depuis deux semaines, elle avait du mal à démarrer, fumée blanche, fonctionnement "poussif" les 5 premières minutes, ensuite elle tournait normalement. J'ai pensé bougies de pré-chauffage (premières températures négatives) + peut-être une batterie fatiguée (c'est l'originale).
Il y a trois jours, elle a refusé de démarrer
Un ami garagiste l'a passée à la valise, fait un test de compression... sans ouvrir, son diagnostic est formel, défaut de compression, elle tourne sur un cylindre... Possible défaut de segmentation.

Je vais la rentrer chez le concessionnaire, mais j'ai des questions:

1) Quelle est la prise en charge du constructeur dans ce genre de situation, si effectivement, il est "économiquement" déconseillé de réparer ?

2) Si effectivement il s'agit d'un défaut de segmentation, quels sont les causes possibles, à part un défaut propre aux pièces ? Peut-on "casser" la segmentation soi-même (=connerie faite par le garagiste qui a exécuté l'entretien des 80.000 ?)

Merci pour vos réponses :)

1 réponse

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
Modifié par dany311 le 28/11/2015 à 18:19
bonjour

Peut-on "casser" la segmentation soi-même (=connerie faite par le garagiste qui a exécuté l'entretien des 80.000 ?)


lors d'une opération d'entretien courant , le garagiste ne touche pas au moteur
il procède juste à une vidange et au remplacement du filtre à huile

Un ami garagiste l'a passée à la valise, fait un test de compression... sans ouvrir, son diagnostic est formel, défaut de compression, elle tourne sur un cylindre... Possible défaut de segmentation</ital ,
possible également que ce soit un problème du à la grosse maladie de ces moteurs 1.5 DCI ; les coussinets de bielle 
<ital>Je vais la rentrer chez le concessionnaire,
un diagnostic plus précis sera le bienvenu

Quelle est la prise en charge du constructeur dans ce genre de situation, si effectivement, il est "économiquement" déconseillé de réparer ?
, il faudra négocier âprement avec le service clientèle de Renault Belgique.

cdlt


aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
0