Verbalisé pour défaut de distance de sécurité

Résolu
sab1288 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - Modifié par BmV le 28/11/2015 à 18:26
 william049 - 28 nov. 2015 à 18:51
Bonjour,

J'écris pour demander conseil.
Je me suis fait verbaliser pour "conduite d'un véhicule sans laisser de distance de sécurité avec le véhicule qui précède"

Il n'y avait certes pas 25 mètres entre le véhicule qui me précédait et moi mais je n'étais pas non plus dans son coffre!!

Les gendarmes m'ont eux aussi suivi de prés avant de m’arrêter. Ils m'ont verbalisé de 90€. J'ai demandé a recevoir la contravention chez moi. Je n'ai absolument rien signé sur place et les gendarmes m'ont parlé uniquement de 90€ d'amende.

Je viens de recevoir la contravention avec l'intitulé cité au dessus et il y écrit que cette infraction entraîne une perte de 3 points, ce dont le gendarme a omis de me parler.

Ce contrôle est je trouve abusif. Il m'ont verbalisé pour défaut de distance de sécurité mais en plus de cela ils m'ont fait un contrôle de papiers, ce que je peux comprendre mais ils ont poussé en faisant le test d'alcoolémie alors que j'ai répondu a leurs questions leurs disant que je sortais du travail, ce qui était vrai. Cela s'est passé sur un plus ou moins grand axe dans l’Aveyron, au milieu de la campagne, le 16 novembre 2015.
Pour moi les gendarmes s'ennuyaient et voulaient s'occuper. A paris leurs collègues sont débordés dut aux attentats mais eux s'ennuient profondément.

Avant de m’arrêter, les gendarmes m'ont suivi sur quelques kilomètres et tout aussi prés de moi que je pouvais l'être de la voiture devant moi!
D'après ce que le code de la route dit "sauf sirènes ou gyrophare, la gendarmerie est un véhicule comme les autres et doit se plier au code de la route comme tout autre usager".

Puis-je donc contester cette contravention en signifiant que j'étais prés du véhicule devant moi pour effectuer un dépassement au moment ou ils m'ont arrêtés. Et préciser également que pour voir que j'étais prés d'un véhicule, ils étaient eux aussi prés de moi et sans gyrophare ni sirène!!!

Répondez moi vite svp

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ne mélangez pas ce qui se passe à Paris et vos problèmes personnels.

Vous pouvez bien entendu contester, mais, sans grand espoir de voir votre requête aboutir favorablement.
0
sab1288 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 18:25
Je ne mélange pas mes problèmes personnels et les événements a Paris mais faut avouer que ce contrôle est vraiment abusif. C'est la fin de l'année, ils ont besoin de sous. Moi aussi!!!!! Et ce n'est pas pour ça que je m'en prends aux autres pour gagner de l'argent. Les caisses sont vides, je le conçois mais faut pas abuser non plus
0
Marley > sab1288 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 18:29
Ne reprochez pas aux fonctionnaires de faire leur boulot, vous les payez pour ça.

Il faut savoir assumer ses erreurs et ne pas reprochez aux autres d'êtres actifs.
0
sab1288 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 > Marley
28 nov. 2015 à 18:30
Un contrôle abusif, excusez moi mais vous vous en passeriez aussi!! La je n'appelle pas ça faire son travail mais abuser d'autrui!!
0
Marley > sab1288 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 18:32
Si ce coup de gueule peut vous soulager..
0
sab1288 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 18:36
Pas vraiment!!! J'attends des informations et des réponses, pas des leçons
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
28 nov. 2015 à 18:26
bonjour

et faites de plus en plus attention , car les radars mobiles et les nouveaux radars fixes pourront vous flasher si vous ne maintenez pas les distances de sécurité.
ce que vous avez eu c'est un simple avertissement ( payant ) en attendant.

cdlt

0
sab1288 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 18:41
Merci pour l'information
0