Signaler

Refus de credit immo pour cause de distance maison - boulot. [Résolu]

Posez votre question Ewan - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 08:49 par doris33
Bonjour,

Nous avons fait une demande de crédit pour l'achat d'une maison, après la signature d'un compromis de vente.

Selon l'établissement , notre dossier ne pose aucun soucis, mais ils nous refusent quand même le prêt, sous prétexte que , en s'etant renseigné sur (je supppose) viamichelin, ils trouvent que le trajet de la maison à mon travail fait 2h30 de voiture, en réalité ce trajet dure 1h30/45 avec 1/4 de route sinueuse et 3/4 d'autoroute ! C'est en zone frontalière...¨

Comme je vais changer de poste,en fevrier, et qu'il sera plus près de cette maison, j'ai dû insister auprès de mon employeur pour qu'il me fasse une attestation pour ce nouvel emploi, le nouveau temps de trajet devant équivaloir à 1h/1h15. Cette attestation est rajoutée au dossier en espèrant qu'ils acceptent avec ce nouveau paramètre...

Mais ont-ils le droit de refuser un dossier pour ce motif ?? dans quel sens est ce que mon temps de trajet maison - travail, sachant que c'est quand m^me mon affaire (!) les regarde ?? Comment puis-je me défendre, si, une fois de plus, ils se réfèrent à viamichelin , qui gonfle largement les temps de parcours ??
Utile
+3
plus moins
bonjour

il manque une petite formule du style merci ou cordialement pour terminer votre question

n'oubliez pas que ce sont des bénévoles qui répondent...

vous deviez manquer de temps ou de place ....??
Ewan- 29 nov. 2015 à 10:28
bonjour,

ben oui kasom, je rajoute MERCI !!,
AU REVOJIR, BONNE JOURNéE, MERCI A TOUS DU FOND DU COEUR!
Répondre
kasom 24371Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 12:22
bonjour

En fait une banque refuse un crédit, il est très rare qu'elle donne le motif

parfois elle s'est renseignée sur l'employeur, si celui ci n'est pas en bonne santé elle refuse le crédit mais elle ne donne pas la raison

Conclusion: oui une banque peut refuser un crédit pour des raisons qui lui sont propres, mais pourquoi ne pas voir d'autres banques ? ou faire appel à un courtier ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais deviner QUOI ??? La raison du refus est clairement marquée !! ''Selon l'établissement , notre dossier ne pose aucun soucis, mais ils nous refusent quand même le prêt, sous prétexte que , en s'etant renseigné sur (je supppose) viamichelin, ils trouvent que le trajet de la maison à mon travail fait 2h30 de voiture, en réalité ce trajet dure 1h30/45 avec 1/4 de route sinueuse et 3/4 d'autoroute ! '' Je voulais juste savoir si ils avaient le droit d'invoquer le motif indiqué dans mon copier/coller. Merci.
louvanne 5339Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 20:33
La banque a tout pouvoir et elle décide si oui ou non donc conclusion, cherchez ailleurs !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
Est ce que qqn a une rèponse PRECISE à ma question ?
Merci !
marylou. 18685Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 17:42
hello

et pourquoi ne pas demander la raison à votre banque ??

(évitez les mots en majuscule ..cela veut dire crier sur un forum.. et nous ne sommes pas sourds ..surtout un dimanche ..)

bonne soirée
Répondre
Watchblue- 3 déc. 2015 à 21:22
Je travaille en banque pour faire simple plus le trajet boulot maison est long plus il y a de chance statistiquement que la personne démissionné ou soit renvoyé donc la caution du prêt utilise cet argument pour refusé la caution et donc la banque refuse le pret
Répondre
kasom 24371Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 22:04
pour faire simple: vous avez notre réponse depuis longtemps : allez voir une autre banque, la première a le droit de refuser
Répondre
Domingues- 7 oct. 2017 à 23:20
Bonsoir !

Je suis dans la même situation c'est à dire le directeur d'agence m'as envoyé un mail pour me dire que le trajet de 1h15 était trop loin de mon travail et me demande si je voulais une lettre de refus car il n'as pas de possibilité.
Quand vous dites la première à le droit de refusé est ce que cela veux dire que la troisième n'as pas le droit de refusé ?
Merci d'avance cordialement.
Répondre
doris33 37491Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 08:49
Bonjour Domingues,

il serait préférable d'ouvrir votre propre message, vous y gagneriez en visibilité.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
Mais vous le faites exprès ou quoi ??? Soit vous n'avez pas lu la question soit vous ne savez pas lire !! Bon, si c'est pour avoir ce genre de réponses, j'abandonne, merci Kasos, merci Marylou, bonne nuit hein !

merci !!!!
louvanne 5339Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 18:42
Bon vent, allez plutôt sur un tchat, celà vous conviendra mieux !!!!!
Répondre
marylou. 18685Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 19:17
si on sait lire !! et on vous a répondu..!!!

après je peux vous conseiller de chercher sur votre moteur de recherche un site de voyance .. car nous n'avons pas encore eu de subvention pour acheter une boule de cristal !

trêve de plaisanterie comment voulez que l'on devine le pourquoi du refus de votre banquier !!!

bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une