Refus de credit immo pour cause de distance maison - boulot.

Résolu
Ewan - 28 nov. 2015 à 19:19
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 3 déc. 2015 à 22:04
Bonjour,

Nous avons fait une demande de crédit pour l'achat d'une maison, après la signature d'un compromis de vente.

Selon l'établissement , notre dossier ne pose aucun soucis, mais ils nous refusent quand même le prêt, sous prétexte que , en s'etant renseigné sur (je supppose) viamichelin, ils trouvent que le trajet de la maison à mon travail fait 2h30 de voiture, en réalité ce trajet dure 1h30/45 avec 1/4 de route sinueuse et 3/4 d'autoroute ! C'est en zone frontalière...¨

Comme je vais changer de poste,en fevrier, et qu'il sera plus près de cette maison, j'ai dû insister auprès de mon employeur pour qu'il me fasse une attestation pour ce nouvel emploi, le nouveau temps de trajet devant équivaloir à 1h/1h15. Cette attestation est rajoutée au dossier en espèrant qu'ils acceptent avec ce nouveau paramètre...

Mais ont-ils le droit de refuser un dossier pour ce motif ?? dans quel sens est ce que mon temps de trajet maison - travail, sachant que c'est quand m^me mon affaire (!) les regarde ?? Comment puis-je me défendre, si, une fois de plus, ils se réfèrent à viamichelin , qui gonfle largement les temps de parcours ??

4 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
29 nov. 2015 à 01:20
bonjour

il manque une petite formule du style merci ou cordialement pour terminer votre question

n'oubliez pas que ce sont des bénévoles qui répondent...

vous deviez manquer de temps ou de place ....??
1
bonjour,

ben oui kasom, je rajoute MERCI !!,
AU REVOJIR, BONNE JOURNéE, MERCI A TOUS DU FOND DU COEUR!
1
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782 > Ewan
29 nov. 2015 à 12:22
bonjour

En fait une banque refuse un crédit, il est très rare qu'elle donne le motif

parfois elle s'est renseignée sur l'employeur, si celui ci n'est pas en bonne santé elle refuse le crédit mais elle ne donne pas la raison

Conclusion: oui une banque peut refuser un crédit pour des raisons qui lui sont propres, mais pourquoi ne pas voir d'autres banques ? ou faire appel à un courtier ?
0