Vistes avant ordonnance JAF

dreadlokeur - 29 nov. 2015 à 01:08
chouks78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 12:14
Bonjour,

Je vais tenter de faire bref mais précis. D'une relation vieille de début 2012 née une petite fille en juin 2015.

A ses deux mois, soit aout 2015, suite à une dispute entre la mère et moi même, elle décide de partir vivre à 400 km, chez sa mère.
Du moins c'est que ce qui produit, car sur son sms avant de partir elle dit : partir quelques jours pour réflechir."

N'ayant presque aucune nouvelle, d'elle ni de notre enfant au bout de quelques semaines je lance une procédure au JAF dont dépend mon domicile à l'aide d'un avocat, nous sommes convoqué en la forme des référé au bout d'un mois soit en octobre 2015, le tribunal se déclare incompétent niveau du territoire, le dossier est alors transmis au tribunal de son domicile.

Je suis allé au domicile de sa mère à plusieurs reprises, elle ne veut pas m'ouvrir la porte, et m'a répondu qu'elle voulait un lieu sécurisé, soit un espace famille. Je les ai donc contacté et elle aussi.
Ils décident de convenir d'une visite d'une heure, avec l'impossibilité de partir avec notre enfant.

Dois-je accepter et signer cette convention qu'ils nous propose ?
Est-ce que cette convention pourrait s'apparenter à un accord amiable entre la maman et le papa jusqu'à la décision du tribunal de son domicile ?
Il me semble que c'est vraiment pas normal qu'elle m'autorise q'une heure tous les 15 jours de visite et surtout dans un lieu enfermé avec notre enfant. Surtout que cela va bientôt faire 4 mois que je ne l'ai pas vu du tout.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 nov. 2015 à 13:45
Bonjour
Mais enfin, vous avez un avocat non ?
Et en avez vous parlé avec votre avocat ?
Car bien sur qu'il ne faut pas signer une tel convention
Vous allez faire valider celle ci par le JAF à l'audience puisque vous l'aurez accepter au préalable

Que votre avocat se mette en contact avec l'avocat de Madame pour établir votre droit de visite et hébergement le temps que le JAF tranche
0
dreadlokeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
29 nov. 2015 à 19:10
Oui j'ai un avocat, je lui en ai parlé concrètement il me dit que c'est "prendre les gens pour les cons", qu'il ne faut pas prêter attention à ce genre de choses, qu'une audience aura bientôt lieu et qu'a ce moment là, un magistrat décidera.

Il est possible que mon avocat contact le sien ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > dreadlokeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
29 nov. 2015 à 19:16
Et bien voila! Ecoutez votre avocat
Et oui, votre avocat peut prendre contact avec l'autre pour ce genre de demande

A quel date l'audience ?
0
dreadlokeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 08:59
Hello,

désolé de la réponse si tardive.

Mon avocat me dit qu'il ne contactera pas son avocat, que ce ne sont pas des choses qu'ils fond.

Pour la date d'audience, elle est prévu fin mars, 8 mois après son départ.
Est-ce normal que l'on puisse priver un enfant de connaitre son père quasiment toute sa première année ?

J'ai une autre petite question, depuis qu'elle est parti je lui passe beaucoup de coup de téléphone mais sans réponse, je lui envois aussi beaucoup de sms pour lui demander des nouvelles de notre enfant, lui demander de trouver un arrangement, j'avoue qu'a force je suis tombé en dépression, et que cela me perturbe vraiment, du coup mes messages sont parfois un peu agressif, dans le but d'avoir une réaction de sa part. Est-ce possible que cela joue contre moi ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 déc. 2015 à 09:32
Bonjour

Cessez vos sms "agressifs", vous ne faites que la conforter dans le fait qu'elle a fui un conjoint aux réactions violentes.
Cela ne fait que vous desservir.

0
dreadlokeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 11:36
"agressif" n'est pas vraiment le terme approprié, aucune menaces ou autre. J'exprime simplement mon dégoût envers elle, je lui communique le faite qu'elle prive un enfant de connaitre son père depuis plusieurs mois maintenant, qu'a mes yeux elle est une mauvaise personne, qu'avant je l'aimais gros comme le monde mais qu'aujourd'hui c'est plus possible vu comment elle agit et que ça fait du mal à beaucoup de personne.
A titre d'exemple : "ton comportement envers notre propre enfant est répugnant, comment tu arrives à t'endormir le soir, moi ça fait 4 mois que j'en dors plus, tu veux vraiment qu'elle n'ai plus de père, tu vas y arriver à force..."

Chose du genre.

"aux réactions violentes" elle a pas fui un conjoint "violent", elle a fui pendant que son conjoint était entrain de dormir ...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > dreadlokeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 11:44
Ne lui donnez pas d'armes pour vous battre.
Il y a la réalité, et les faits tels qu'elle pourra les exposer devant le Jaf.

Que souhaitez vous pour l'avenir pour votre enfant? Vous souhaitez obtenir un DVH, obtenir la garde?
0
dreadlokeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 11:55
Oui mais ce sont pas des armes pour "elle" uniquement, mon avocat me les demandes ces historique des sms et d'appels téléphonique, justement pour montrer que chaque jours qui passent je suis très inquiet que qu'au contraire de ce qu'elle voudrait me faire passer, je veux m'occuper de notre enfant...

Ce que je souhaite ? Ah car un père à encore le droit de décider pour son enfant en France ? (sarcasme) Dans un premier temps, au moins voir notre enfant, mais dans des conditions normales, pas enfermé sous surveillance ;) Je suis citoyen autant qu'elle, non ?


L'idéal serait une entente entre nous, j'ai fais appels à la justice uniquement car je suis sans réponse de sa part, moi dans le fond ce que j'aimerai ce que malgré la séparation, notre enfant puisse connaitre et grandir avec ses deux parents (au mieux d'un point de vu planning) mais en l'accord des parents et faire valider tout ça par un tribunal.

Sinon, si pas d'entente possible, oui je demande la garde, je travail dans une profession libérale (indépendant du net), j'ai conservé le logement que nous avions (maison, 2 chambres, jardin), et j'ai une assez grande famille, parents marié, frères et soeurs, neveux nièces (tout ça pour dire que la petite aura des liens familiaux ...)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > dreadlokeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
Modifié par sophiag le 9/12/2015 à 12:18
Bonjour

Comme l'a dit Pititounette, vous devez cesser les messages intempestifs qui ne riment à rien.

Déja, préférez les mail's et quand vous demandez des nouvelles, c'est plutot du genre


Bonjour (prénom)

Malgré mes demandes répétées depuis le (date précise) afin que je puissse voir notre enfant et participer à son éducation, son entretien et sa construction, tu m'opposes systématiquement un refus.

Penses tu que cela puisse profiter à notre enfant qui a besoin de ses deux parents pour bien se construire , avec le moins de béquille possible pour son avenir ?

Un enfant ne peut se construire que dans un climat apaisé, en voyant ses parents sans conflits et sans qu'il soit l'objet et otage d'un conflit de loyauté.

Pour son bien à lui et uniquement pour lui, je te demande à nouveau de re considérer ta position concernant ton refus de me présenter notre enfant.

Pourrais t'on envisager de fixer un droit de visite et hébergement, un week end sur deux et la moitié des vacances et que par la suite, le juge puisse organiser les modalités du droit de visite par un jugement?

En attendant, des dégâts se produisent dans l'esprit de notre enfant .

C'est pour cette raison que je te demande de mettre tes griefs de coté me concernant, comme j'ai décidé de le faire de mon coté

J'ai eu un moment de faiblesse en t'envoyant des sms inadaptés qui n'était que dictée par ma souffrance d'etre priver de notre enfant.

Je te présente mes excuses et cela ne se renouvellera pas

Je souhaite, comme tu le souhaites aussi, le bien de notre fils et c'est pourquoi je souhaite que nous nous conduisions en parents responsables.

Le seul objectif qui doit nous préoccuper, faisant abstraction de tous le reste de notre histoire, c'est que notre enfant puisse se construire dans les meilleurs conditions avec sa maman et son papa


Dans l'attente de ton retour que je souhaite positive.
Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 déc. 2015 à 12:55
Les parents ont les mêmes droits, et mêmes devoirs vis à vis de l'enfant.

Votre ex conjointe sait qu'elle se retrouverait dans la même situation que vous, si vous décidiez de partir avec votre enfant.
C'est pour cela qu'elle souhaiterait vous accorder une visite restreinte "sous surveillance"

Néanmoins, elle soustrait l'enfant à votre autorité parentale et met 400 kms entre vous et votre enfant.

Le temps passe et vous n'avez pas l'opportunité de connaitre votre enfant.

Elle vous a proposé un arrangement qui ne vous convient pas et vous avez tout à faire raison de ne pas l'accepter.
A votre tour, vous pouvez lui proposer un accord afin de pouvoir voir votre enfant et avoir la chance de pouvoir créer un lien.

En lui adressant un courrier recommandé AR, que vous soumettrez à votre avocat avant de lui adresser.
Courrier dans lequel vous lui ferez part de votre souhait de pouvoir faire partie intégrante de la vie de votre enfant.
Pouvoir trouver un terrain d'entente avec elle, afin que votre enfant puisse grandir et s'épanouir entre deux parents qui l'aiment et qui veulent faire au mieux pour que tout se passe dans une entente cordiale et sans conflit.
Motivé par le bien être de votre enfant, vous souhaitez pouvoir parvenir à un accord amiable et vous lui exposez les modalités qui vous conviennent.
(toujours orienter le courrier dans l’intérêt de l'enfant)



0
chouks78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 12:14
Bjr ya qune chose à faire je croit prendre un avocat on à chacun des droit !
-1