Rôle du vice-président en cas de démission du président (associa

Audrey6379 - 29 nov. 2015 à 23:11
 Coco - 1 févr. 2016 à 18:50
Bonjour,
Je suis vice-présidente d'une association dont le président a démissionner.
Sans réunion préalable, les autres membres ont décidé de nommer un nouveau président, sans que je n'ai eu mon mot à dire, ils ont refait un bureau "comme il leur semblait"... et bien il ne m'y ont pas inclue...
En cas de démission du vice-président et en l'absence d'une réunion extraordinaire, n'est-ce pas le vice-président qui assure l'intérim jusqu'à ce qu'une réunion dont l'ordre du jour est l'élection d'un nouveau bureau soit votée ?
Moi je n'ai pas démissionné !!!
Merci si vous aviez une réponse rapide car l'association se retrouve entre des mains malhonnêtes.
Cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
29 nov. 2015 à 23:13
Bonjour,

"En cas de démission du président et en l'absence d'une réunion extraordinaire, n'est-ce pas le vice-président qui assure l'intérim jusqu'à ce qu'une réunion dont l'ordre du jour est l'élection d'un nouveau bureau soit votée ? "
Non, pas forcément. Que disent les statuts de cette association ?
16
Je viens de demander les statuts à l'ancien président.
Comment se constitue carrément UN NOUVEAU BUREAU sans réunion ?
Au coin d'une table à la fin d'une manifestation organisée par l'association ? Sans demander officiellement l'avis de personne ???
En tout cas merci de votre réactivité...
0
Intéressée par la réponse ... et si les statuts ne disent rien en la matière ?
0