Problème de facture EDF d'un ancien logement

JT56 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 2 déc. 2015 à 14:28
Energizor Messages postés 25558 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 déc. 2015 à 18:37
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai reçu aujourd'hui une facture EDF de 180€ pour la consommation d'un ancien appartement loué de 02/2014 à 05/2014.
Je vous explique, j'ai pris un appartement en 02/2014 mais suite à des problèmes financiers je ne pouvais plus assumé le paiement du loyer, j'ai donc décidé de le rendre et ai envoyé mon préavis à la propriétaire. A la réception du courrier, celle-ci m'a appelé en hurlant au téléphone, elle n'acceptait pas que je rende l'appartement après un ci court délais, j'ai néanmoins respecté le préavis d'un mois (logement meublé) et le jour de vider l'appartement, elle a refusé de faire les papiers de sortie (état des lieux, relevés compteurs), m'a rendu mon chèque de caution et m'a claqué la porte au nez. J'ai donc été sur le site EDF pour faire ma résiliation de contrat mais SANS les relevés compteurs, ce qui n'a pas était pris en compte, ce que je ne savais pas encore.
Aujourd'hui je me retrouve à devoir payer des factures qui ne sont pas les miennes et à la boutique EDF ils m'ont dit ne rien pouvoir faire tant que je n'apporte pas la preuve que je n'étais plus dans l'appartement à partir de 05/2014, malgré le fait que mon père m'ai envoyé le relevé compteur EDF qu'il avait effectué sans me prévenir le matin du déménagement.

Après avoir essayer de contacter la propriétaire sans succès, je me retrouve dans l'impasse. Quels sont mes recours? Dois-je payer malgré tout? Quels sont les papiers que je peux apporter pour preuve?

Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25558 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 083
2 déc. 2015 à 18:37
Bonjour,

Par contrat avec EDF, vous devez payer les factures (abonnement + consommations) jusqu'à la résiliation du contrat.

Puisque vous ne pouvez pas donner de preuve que vous avez quitté les lieux en mai 2014, la seule manière d'arrêter les frais est de résilier dès aujourd'hui votre contrat avec le relevé indiqué sur la dernière facture que vous venez de recevoir.
1