Chèque de loyer débité, mais non retrouvé par l'agence

Résolu
Aigan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 14:40
 Aigan - 11 déc. 2015 à 17:39
Bonjour,
l'agence qui perçoit le loyer de mon logement, me réclame celui du mois d'août, dont j'ai pourtant été débité.
J'ai donc transmis à l'agence un extrait de mon relevé de compte attestant de la date à laquelle j'avais bien été débité du montant du loyer et du numéro de chèque, ainsi que la copie du chèque demandée à ma banque. Copie du chèque qui atteste bien que la chèque a été libellé au nom de l'agence.
L'agence, déclarant ne pas avoir trace de ce chèque, me demande d'obtenir auprès de ma banque le recto du chèque afin de savoir qui l'a encaissé.
Ma banque me répond qu'ils ne le peuvent pas et que seule une décision judiciaire pourrait permettre d'obtenir cette information.
Ce que semble ne pas vouloir entendre l'agence, qui continue à exiger cette information et me menace d'un recouvrement des sommes dues par voie judiciaire. (courrier envoyé sans AR).
Dois-je laisser cette procédure suivre son cours, afin d'être en mesure d'avoir le recto du chèque? ou quelle autre démarche dois-je mettre en œuvre afin de régler cette histoire? enfin, ayant apporté la preuve que j'avais fais ce chèque et libellé au bon destinataire, est-ce à moi de faire les démarches pour retrouver qui a encaissé ce chèque?
Je vous remercie par avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

"L'agence, déclarant ne pas avoir trace de ce chèque, me demande d'obtenir auprès de ma banque le recto du chèque afin de savoir qui l'a encaissé. "

Je pense qu'il s'agit du "verso" que votre banque ne peut légalement vous fournir.

Il faut informer l'agence que seul un juge pourra obtenir copie du verso du chèque et que vous attendez que celle-ci engage une procédure judiciaire.
1
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse!
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
10 déc. 2015 à 20:06
Bonsoir
Il y a quelque chose qui m'échappe
Vous avez fait un chèque à votre agence Immo donc vous leur avez donné ce chèque
Et maintenant ils disent qu'ils ne l'ont jamais eu ?

Ils sont fort votre agence Immo

Pour le verso Gege a raison les banques ne peuvent pas le donner sauf via les autorités

Vous êtes sûr que votre chèque n'a pas été volé et déposé sur un autre compte ?

Pour calmer tout le monde à votre place j'irais à votre banque déclarer une opposition pour perte vous attendez que la somme soit recredite et vous demandez une lettre de désistement de l'agence Immo
Et vous refaire un chèque
0
Bonsoir,
si le chèque a été volé, cela veut dire qu'une banque a accepté de l'encaisser, alors qu'il était bien à l'ordre de l'agence.
Je vais aller porter plainte auprès de la gendarmerie, afin de pouvoir obtenir l'autorisation d'un juge.
Merci de votre réponse!
0