Abus de confiance de mon ancien proprietaire

lili - 3 déc. 2015 à 11:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 déc. 2015 à 11:11
Bonjour,
j etait locataire d un logement via une mairie et payer mes loyers au tresor public mr le maire a revue mon loyer a la hausse par courier recommander au quel je n ai jamais repondu par ecris car il me demander un loyer de 550 euros hors je payer que 435 euros oralement j ai dit que je ne pouver pas et comme j etait en fin de bail ma proposer de rendre le logement sur lequel j etait ok vu que je pouvait pas payer un tel loyer j ai fait mon courier en recommander comme quoi suite a l entretient avec le maire comme il me proposer je render mon appart sauf qu il n y a pas eu les 3 mois de preavis ce qui l arranger a ce jour j ai du demenager en 10 jours j ai du remettre les cles sans etat des lieux de sorti et je n ai toujour pas pu etre rembouser de ma caution ainsi que d un loyer prelever alors que je n habiter plus dans le logement et dont je ne disposer plus des cles que faire puis je porter plainte pour abus de confiance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
3 déc. 2015 à 11:11
bonjour,
le préavis est de trois mois et commence du jour ou le bailleur signe l'AR de votre congé.
La loi dit que le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, meme si départ avant et sauf si relocation entre temps.
Si le bailleur a signé l' AR le 15 novembre vous devez le loyer jusqu'au 15 fevrier meme si vous partez le 4 décembre.

cordialement
0