Mère isolée 2 enfants sans emploi m'ont supprimé rsa

Résolu
Namour22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 14:47
 amely - 24 janv. 2016 à 20:07
Bonjour a tous je me présente je suis sépare depuis un pru plus d'un ans je suis en origine argentine , j'ai deux enfants de 4 et 6 ans , , leur père vit au sud et niveau travail très coplique pour la garde des loulous donc en bref la caf m'as donne le rsa majore pendent un ans je précise je vit seule avec les loulous , puis aujourd'hui j'ai eu un technicienne caf au tel qui m'as explique que au but d'un ans j'ai plus le droit au rsa majore mais au rsa de base ... Ce pendent je réunis pas les condition pour avoir le rsa de base parceque j'ai pas 5 ans de titre séjour sinon 3, sauf que mes enfants sont née en France et scolarisée , je précise que je suis en France depuis fin 2008 et que ma situation a été régularisé en 20012 , et la caf été au courant j'ai tjr eu les allocs et primes naissances , la je me retrouve sans issue car ils pouvent rien faire , il me laissent donc sans rien avec deux enfants de bas âge en période de noel je suis effondré je sais plus quoi faire
Merci de me renseigner si c possible faire un appel ou contester cet desition merci

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
3 déc. 2015 à 16:50
Bonjour,

Sans vouloir être déplaisante, il est indispensable de vous atteler à trouver un emploi.
Le fait de vivre des aides sociales n'arrangent pas votre situation et vous n'êtes pas apte à prendre soin des besoins de vos enfants.

Vous avez justement bénéficié d'une aide pour trouver une solution durable et vous n'en avez pas profité.
Si vous souhaitez avoir la garde des enfants, il faut que vous faisiez le maximum.

Le père verse une pension alimentaire pour les enfants? Avez vous un jugement qui fixe la garde et le montant de la pension alimentaire?
2
Bonjour,

Avez vous essayé de trouver du travail... ?
1
Namour22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 15:52
Alors je m'adresse ici c pour avoir une réponse constructif et pour répondre a votre question oui et de plus je suis une personne avec adquis et expérience ... Seulement que au moment de rdv le fait d'être maman me mets de barreau dans les roues je suis loin d'être une profiteuse au contraire , c ma situation qui me bloque et c passagère donc voilà
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
3 déc. 2015 à 16:11
Bonjour,

Enfants de 4 à 6ans donc à l'école.
Reste du temps entre les deux....
0
Namour22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 16:26
Je précise que mon fils Aun suivie médical 4 fois par semaine bref si pose un question c pas pour me questionner sur mon emploi de temps mais merci quand même
0
amely > Namour22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
24 janv. 2016 à 20:07
ya des gens sans coeur avec le rsa on survit c est tout pour moi cela devrait etre un droit pour une maman seule avec un enfant
0