Rachat de rente AT

berider Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 8/06/2016 à 12:23
Asse24140 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 00:51
Bonjour, j'ai lu toutes les questions et commentaires sur le rachat du 1/4 de sa rente.
Je viens d'envoyer le courrier pour racheté la mienne, quel est le taux appliquer en cet fin 2015? car il n'y a pas de retour sur se barème de 2011 et on trouve plein de taux différents.

3 réponses

Bonjour
J'ai lu votre sujet sur le rachat de rente.
Vous parlez de "confusion ", mais trouvez vous Normal, voir légal de partir de deux barème strictement Identiques en tous points (3 et 17 déc 1954), pour arriver à un barème 3 fois plus élevé au bénéfice de la sécurité sociale ?
Il s'agit de rente versée d'une part aux victimes d AT par la secu et d'un autre bord de remboursement versée à son bénéfice concernant un tiers résponsable d AT.
Ce qui revient à dire que jusqu'à récemment et cela depuis 1954, les entrées et les sorties étaient identiques (logique) mais depuis peu la secu aurait revalorisé le barème qui permet de faire entrer de l'argent dans ses caisses !!!!
Ce qui est une aberration vu que c'est sur l'âge et le sexe et la monnaie des victimes qu'elle a ait pour arriver à hausser son barème.
Ce qui revient à dire que les victimes ne sont plus les mêmes pour l'entrée d'argent, mais toujours les même quand il s'agit de payer !!!
Il n'y a pas CONFUSION, il y a ARNAQUE de la sécurité sociale.
Et cela sur des accidentés du travail qui ont cotisé toute leur vie et même sur des HANDICAPÉS.
UNE HONTE
Pas une confusion !!!!
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
3 juin 2016 à 20:50
bonjour,
Il n'y a pas CONFUSION, il y a ARNAQUE de la sécurité sociale.
Peu importe la qualification que l'on donne à cet état de fait....Avez vous une action concrète à proposer?
Cordialement
0