Refus de credit

Résolu
Titejojo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 5 déc. 2015 à 15:48
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 5 déc. 2015 à 21:12
Bonjour,

Voila avec mon ami nous souhaitons acheter un appartement. Nous avons donc solliciter notre banque apres avoir trouver un bien. Un appartement a 90000 euros plus frais d agence et de notaire. Nous gagnons a ns deux 34500 euros par ans et avons deux enfants. Nous souhaitions emorunter 105000 euros sur 24 ans. Le conseiller nous a toujours laisser entendre que le dossier passerai sans soucis. Nous payons actuellement 530 e de loyer et le remboursement du credit faisait 567e par mois donc ok pour nous. J ai un credit chez eux 295e par mois pour 4ans encore et un credit conso 1800e soit 75e par mois. Je viens d apprendre qu on nous refuse le credit car il juge notre reste a vivre trop juste. Il m explique que nous n avons pas d argent de coté et sommes toujours dans nos decouvert , autorisé je précise. Ma question est donc est ce que ca vaut le cout de tenter ailleur. Dans une autre banque en sachant qu on a pas d apport. Pour lui nos revenus sont bon mais pas la tenue des comptes. Merci pour ceux qui prendront le temps de me repondre.

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 déc. 2015 à 18:31
Bonsoir,

Si vous êtes dans votre "découvert autorisé" comment ferez-vous pour assumer un prêt immobilier, taxe foncière etc....

Ne cherchez pas ailleurs car la réponse sera toujours la même, remettez vos comptes en ordre et épargnez un peu... C'est un conseil pas un jugement

Cordialement
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
5 déc. 2015 à 18:36
Bonjour,

J ai un credit chez eux 295e par mois pour 4ans encore et un credit conso 1800e soit 75e par mois.


En purgent vos crédits, vous aurez plus de chance.
0
Titejojo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 1
5 déc. 2015 à 19:51
Merci pour vos reponses. S est vrai qu on s etait dit en devenant proprietaire on va mettre de coté avec nos primes annuelles pour palier aux imprevus, taxe, etc....mais apparement on a pris le probleme a l envers en effet vs avez raison il faut qu on face binne figure aupres dz la banque. Le banquier nous dit qu avec des comptes en positif chaques mois et environ 2000 euros de coté on pourras retenter notre chance. Mais je suis quand meme degouté dans le sens ou mon conseillé savait tous ca et ne nous a pas mis en garde une fois sur un eventuel rejet. Sa reponse a ete, je ne comprends pas...et meme si je suis en colere avec le recul sa me semble logique.
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
5 déc. 2015 à 21:12
Bonjour,
Pour l'octroi des credits, souvent les banques ont des scores pour chaque client, le comportement bancaire est primordial, si déjà vous ne satisfaisez pas aux critères, comment peut il prendre d'avantages de risques avec vous?
Un compte meme avec 1 € de credit en permanence suffit pour faire remonter tout ca.
Pour l'apport généralement il faut les frais de notaire, en dessous c'est tres tendu pour qu'on vous prete.
apres pour votre credit personnel des banques font des palliers pour qu'au debut vous ayez moins de mensualités
0