Flash aux jumelles sans arrestation

Résolu/Fermé
clem36100 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 6 déc. 2015 à 19:15
 jerem - 20 déc. 2015 à 22:01
Bonjour, aujourd'hui je me suis sans doute fait prendre aux jumelles, la position de la voiture de gendarmerie ainsi que la distance par rapport à la route rend un contrôle avec un autre radar mobile impossible. Toutefois je n'ai pas été arrêté, n'ayant croisé aucune autre voiture de gendarmerie plus loin. Et j'ai également vu sur internet qu'il était possible de recevoir le PV sans arrestation préalable, si toutefois les gendarmes ont pu relever le numéro de la plaque. Hors dans ce cas précis, cela me paraît extrêmement compliqué qu'ils aient pu lire ma plaque à moins d'avoir un bon zoom sur les jumelles (je ne sais pas comme cela fonctionne) et de mémoriser assez rapidement. Donc voilà, j'aimerais vos éclaircissements. J'ai également lu que dans le cas d'un contrôle aux jumelles sans arrestation, il est possible de contester la personnalité du conducteur, sans donner le nom de celui qui conduit, est-ce vrai ? Cela me paraît peu probable personnellement.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161
6 déc. 2015 à 19:20
bonjour

avec les jumelles , c'est arrestation obligatoire
il n'existe actuellement pas de jumelles qui photographient

cdlt


100
clem36100 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 1
6 déc. 2015 à 19:38
Merci beaucoup de votre réponse, il semblerait que j'ai eu de la chance cette fois ci, je ferais plus attention dorénavant.
1
Salut , as tu eu le PV depuis ? je suis dans le même cas , sauf que j'ai vu au lion derriere la voiture et les giro ^^ , mais j'ai reussi a partir sans soucis ! tien moi au jus ;)
0