Que vais je risquer si je ne signe pas l'acte de notoriété

Résolu
Borzabadi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 23:40
 mlk - 4 janv. 2018 à 12:03
Je voudrais contester le testament qui aurait été fait par ma mère et qui me prive de la quotité disponible.Le notaire depuis plusieurs mois a préparé l'acte de notoriété mais je refuse de signer car un avocat m'avait dit d'attendre et me laisser assigner par les autres héritiers.Le notaire s'impatiente et veut faire signer l'acte en se passant de ma signature.Que vais je risquer pour la suite si je ne signe pas ? Les autres vont toucher leur part entièrement ? Et si j'ai besoin de l'argent et en fin de compte l'avocat me conseille de ne pas les poursuivre ? Il suffit alors de signer l'acte et le notaire accepte de procéder au versement de ma part ? Le rendez vous notaire est dans quelques jours !!! Je dois vite donner une réponse.Merci pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Borzabadi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 44
7 déc. 2015 à 23:18
Bonsoir, je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses.Je pense avoir compris, mais si JE SIGNE l'acte de notoriété
1) je ne pourrai plus contester le testament après? (car il faut être sûr et procéder tranquillement à une avant-expertise)
2) si je décide de porter plainte pour des bijoux ou objets de valeur que mes sœurs se seraient octroyées, ce serait pratiquement peine perdue?

Autre question : si je signe l'acte de notoriété, pourrai je ajouter
à coté de ma signature une réserve ou marquer que je signe malgré les agissements des autres héritiers?

Encore MERCI pour vos réponses, je dois voir le notaire demain !
38