Prise en charge de la mensualité d'un prêt immo par l'assurance

Anne - 8 déc. 2015 à 14:40
 Anne - 8 déc. 2015 à 17:43
Bonjour,
J'ai acheté un bien immobilier avec mon compagnon et nous avions prit une assurance à 100% sur chaque tête. 1 an après notre séparation mon ex à eu une très grave accident du travail, l'assurance à donc prit en charge la totalité de la mensualité du prêt. Aujourd'hui mon ex veut m'attaquer en justice pour que je lui rembourse ce que l'assurance à payé car il estime que c'est "grâce" à son accident que je n'ai pas payé pendant 1 an ma part sur le remboursement. Est-il dans son droit, vais-je devoir payer la moitié de la prise en charge par l'assurance ?
Par avance merci

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
8 déc. 2015 à 14:44
Bonjour,

Votre ex époux, ex concubin .....?
0
c'est mon ex concubin
0
Laissez le trouver l'argument juridique qui conviendrait et cela ne va pas être facile.

De toutes manières il faudrait qu'il prouve son préjudice.
0
Anne58240 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 15:21
En clair il est dans son droit ?
0
Gégé > Anne58240 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 15:52
Non .
Quel est le préjudice ,
0
Je ne sais pas encore j'attend un courrier de son avocat.
0
Un avocat !...
Attendez, cette hypothétique intervention...
Mais sachez que contrairement à ce que certains représentants de cette noble profession laissent entendre...la décision ne peut venir que d'un juge !..

Si cette intervention se réalise, voyez une Maison de la Justice et du Droit (gratuit) ou une permanence d'une Maison des Avocats (pas cher)
0
D'accord je vais attendre l'intervention de son avocat...Merci beaucoup pour vos conseils. Me voilà un peu plus rassurée !!! Je vais me renseigner de mon côté auprès d'un avocat.
Encore merci et bonne soirée
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 déc. 2015 à 14:57
Bonjour,

Vous lui rétorquez que c'est vous qui allez faire la démarche inverse de vous régler un demi loyer sur un an car vous avez bien dû vous reloger...çà va le calmer je pense
0