Société d'affacturage

EP - 8 déc. 2015 à 19:26
 EP - 8 déc. 2015 à 21:09
Bonjour,
si quelqu'un a une réponse, merci pour ces lumières.
Il y a plus de dix ans j'a contracter deux emprunts immobilier et j'ai eu 3 mois de retard, tribunal et 100 000 € de condamnation a rembourser a la banque ce que je fait sans faillir. Cette banque a céder cette dette et la société d'affacturage me sort des chiffres que je ne reconnais pas, me réclame 120 000 € alors qu'il me reste 70000 € a payer. merci

2 réponses

Bonjour,

Cette société doit vous fournir les détails, sans oublier que les intérêts au delà de 5 ans sont prescrits.
0
En fait ce qui me semble étrange et qui m’effraie c'est que ces deux crédits n'existent plus
puisqu'il y a eut décision de justice. Cette société d'affacturage reprends sur deux tableaux ces deux emprunts, alors qu'elle devrait se référer au solde a payer, En fait payer ce que je doit ne me pause aucun problème, c'est normal. Mais la j'ai vraiment l'impression qu'elle essai de me dresser en vache a lait...que sont les pouvoirs et les limites d'une telle société? Pourquoi prennent ils des intérêts et quand ? le montant de la condamnation n'est elle pas la seul somme a payer de ma part et sans intérêt ? merci
0
Je ne savait pas pour la prescription des intérêts, d'accord, je prends des renseignement car pour moi c'est nouveau et je vais vérifier mais il me semble que la banque leur a céder cette créance plus chère et qu'au final cette société d'affacturage me réclame le double.Je suis certain de ne pas être le seul dans cette situation et je voudrait savoir comment se dé pataugent on d'une SOC D'Af. Même si je rembourse un échéancier ruby sur ongle, J'ai l'impression qu'il vont quand même demander des intérêts et intérêts sur intérêts...
0
C'est encore moi, vous savez que ces sociétés font des chiffres d'affaire exorbitant, que les banquent ne sont absolument pas perdantes. Je ne sais rien de leurs organisation, je ne trouve pas grand chose, excepté leurs marketing d'appel aux entreprises. C'est très mystérieux, je veux sortir de cette course du bon pied. Montant prononcé par le tribunal = montant net a payer. Ce qui ne semble pas le cas chez eux. Non ce sont des pesticides.au delà que vous pouvez imaginez.
0
C'est quoi l' "affacturage" en 2016 bientôt ?
C'est laquelle ?

Mais pour le reste, comme dit ce très cher Marley : 5 ans pour les interêts.
0
Les sociétés d'affacturage sont des sociétés qui achètent les créances (contentieuses ou non) que les banques, notamment, veulent bien leurs céder. C'est tout ce que je sais,
Ce que je sais aussi c'est que sait c'est qu'elles ne m'inspirent pas confiance.
0
"Veulent bien leur céder"
C'est plutôt dans l'autre sens que cela marche : les prêteurs lésés ( eh, oui !) après avoir tenté sollicitent les sociétés qui titrisenr ces créances.
Chacun son métier.

"et je vais vérifier "...vérifiez mon cher... mais on vous le dit !....
0
J'ai deux banques, cette banque en question a voulu récupérer sans attendre la totalité de cette créance via la société d'affacturage. Le problème n'est pas la mais sur la somme demandée qui ne correspond pas. Cette banque est loin de mon domicile puisque j'ai déménagé, ...mais je n'ai pas envie deux payer deux fois le montant dont j'ai été condamné à rembourser et dont j'ai déjà remboursé un partie. Mais je voudrais bien sortir de cette situation sans être mangé par un société comme celle là. Qui sais faire parler les chiffres en leur faveur... pas confiance en elle et en sa rémunération c'est ça que je veux savoir.
0