Autorisation ou ordre de sortie (Cameroun)

Résolu
kodjolom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 8/12/2015 à 22:40
 Ben - 10 déc. 2015 à 20:44
Bonjour,
il m'a ete demande pour l'obtention de visa de la Coree du Sud, l'ambasse m' a demande une lettre qu'ils ont appele ORDER OF DISPATCH. Une lettre que mon employeur devra me delivrer pour montrer qu'il est d'accord pour le voyage ; qu'il me laisse voyager. je voudrais :
savoir comment nommer ce genre de lettre
autorisation de sortie? Ordre de sortie? Attestion d'approbation de voyage....
bref je ne connais pas le bon terme.
Merci de bien vouloir m'aider.
bye

1 réponse

Bonsoir

Vous êtes sur un forum de droit français, les règles entre le Cameroun et la Corée ne sont pas strictement identiques.
Je ne vous garantis pas la stricte exactitude, c'est juste à titre d'orientation.

Le document qui vous est demandé concerne un visa (pour + de 90j ) pour

une société étrangère ayant une succursale ou une filiale (ou en vue d'ouvrir cette succursale ou cette filiale - chose qui n'est pas précisée en France d'ailleurs)

et cela s'apparenterait à une lettre de support financier de la société camerounaise précisant la durée, but du voyage et prise en charge des frais de voyage et de séjour avec le cachet et signature visé (spécifique à la France - par la Chambre de Commerce- peut-être un affidavit pour le Cameroun) + copie (en anglais)

aka Corporate investment visa ou Commercial resident visa (non signalé en France) avec votre CV bien entendu.

et non pas une autorisation de sortie.

Cdt
0