Arnaque places disney leboncoin [Résolu]

Najib63 7 Messages postés mercredi 9 décembre 2015Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2015 à 18:50 - Dernière réponse :  Sabrina
- 9 oct. 2017 à 11:26
Bonjour,

J'ai acheté 3 places disneyland Paris sur le site leboncoin, je n'ai pas le téléphone de la personne concernée.

J'ai son adresse postale et mail, et j'ai contacté une personne vivant dans le même bâtiment et cette personne existe bien.

Une fois mon chèque reçu elle l'a encaissé et m'a envoyé en lettre suivi mes places. Le courrier n'est pas arrivé chez moi car adresse incorrecte écrite par la vendeuse. Du coup après avoir contacté la poste le courrier est arrivé chez moi 3 semaines plus tard.

Ce matin j'ouvre la lettre, et il n'y a AUCUNE PLACES juste une lettre où il est écris "voici les 3 places...profitez en bien"

Je vais porter plainte et j'ai contacté ma banque qui va faire une recherche de la banque qui a encaissé le chèque.

Que faire ensuite svp???
Afficher la suite 
7Messages postés mercredi 9 décembre 2015Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention

15 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
9
Bonjour

Le bon coin est un site pour vendre de la main à la main.

Vous ne saurez jamais qui a encaissé votre chèque, à moins d'avoir une décision de justice ordonnant la production du verso du chèque.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Zaza70200 64 Messages postés lundi 7 décembre 2015Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 9 déc. 2015 à 20:26
Oui tout a fait
Je pense que sait la meilleure solution pour que vous soyez rembourser
Bonne soirée
Zaza70200 64 Messages postés lundi 7 décembre 2015Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 9 déc. 2015 à 21:33
Dites moi es ce que l envoi a été fais avec une assurance ?car on demande si l objet a de la valeur ou pas
Car s arrangerai tous vos problème
Non c'était un envoi en lettre suivi. J'ai donné mon adresse à cette femme et elle a changé la rue...pour avoir le temps d'encaisser mon chèque je pense...
Zaza70200 64 Messages postés lundi 7 décembre 2015Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 11 déc. 2015 à 18:42
L escroquerie pur et net
Bonsoir j'ai un ami policier qui va prendre ma plainte ce lundi. Il m'a dit qu'avec ça je pourrais déjà demander un remboursement à ma banque.
Après je vais voir avec lui ce qu'il faut faire. Je vous tiens au courant si ça peut aider des victimes.

Bonne soirée
Commenter la réponse de Elas
Zaza70200 64 Messages postés lundi 7 décembre 2015Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 9 déc. 2015 à 19:28
+1
Utile
3
Bonsoir
A part porter plainte pour escroquerie contre la personne malheureusement vous pouvez rien faire en effet le chèque a été fait par vous donc il n y a pas de vol légalement parlant
La gendarmerie ou la police peuvent grâce aux informations retrouver la personne mais il faudras de la patience
Najib63 7 Messages postés mercredi 9 décembre 2015Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2015 à 19:44
Ok. Je suis patient ça y'a pas de souci!
Merci
Najib63 7 Messages postés mercredi 9 décembre 2015Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2017 à 23:10
Ma patience a été récompensée, la personne a été convoquée par le procureur de justice de sa ville et elle m'a renvoyé un mandat cash de 140€!!!

Ne lâchez rien vous aussi!
Najib63 7 Messages postés mercredi 9 décembre 2015Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2017 à 23:12
Merci de m'avoir conseillé zaza70200! Ma plainte à aboutie!
Commenter la réponse de Zaza70200
0
Utile
Bonjour Najib63
Je me suis fait arnaquer moi aussi j ai acheter plusieurs places disney cette été.
Et je viens de m appercevoir qu elle sont fausse.
Mon beau frère habite sur Paris donc il a donné rdv sur Paris au vendeur( escro)
Il la réglé en espèce.
Il saurai le reconnaître.
Peut être que c la même personne on ne sait jamais.
Pourrai avoir des informations sur la personne.
Cordialement
Commenter la réponse de Sabrina
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une