Arnaque places disney leboncoin

Résolu
Najib63 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 9 déc. 2015 à 18:50
 Sabrina - 9 oct. 2017 à 11:26
Bonjour,

J'ai acheté 3 places disneyland Paris sur le site leboncoin, je n'ai pas le téléphone de la personne concernée.

J'ai son adresse postale et mail, et j'ai contacté une personne vivant dans le même bâtiment et cette personne existe bien.

Une fois mon chèque reçu elle l'a encaissé et m'a envoyé en lettre suivi mes places. Le courrier n'est pas arrivé chez moi car adresse incorrecte écrite par la vendeuse. Du coup après avoir contacté la poste le courrier est arrivé chez moi 3 semaines plus tard.

Ce matin j'ouvre la lettre, et il n'y a AUCUNE PLACES juste une lettre où il est écris "voici les 3 places...profitez en bien"

Je vais porter plainte et j'ai contacté ma banque qui va faire une recherche de la banque qui a encaissé le chèque.

Que faire ensuite svp???

3 réponses

Bonjour

Le bon coin est un site pour vendre de la main à la main.

Vous ne saurez jamais qui a encaissé votre chèque, à moins d'avoir une décision de justice ordonnant la production du verso du chèque.
3
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 3
9 déc. 2015 à 19:49
Si,
la gendarmerie peut car elle a l adresse ou le chèque a été envoyé plus le nom et prénom car najib a bien du écrire un nom et un prénom sur le chèque
0
Najib63 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
9 déc. 2015 à 20:05
Bonsoir,
Oui je connais bien le site. Je vends des articles et j'en achète et j'ai jamais eu de souci!
Il y a 2 mois j'ai acheté 3 places disney à 3 personnes différentes sur le bon coin et aucun souci!!
Ma banque va faire une recherche on saura à quelle banque le chèque à été encaissé.
Ensuite de savoir qui a accès à ce compte en contactant la banque en question pour y voir plus clair.
0
Najib63 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
9 déc. 2015 à 20:11
En effet zaza tu as raison j'ai bien écris le nom et prénom de cette personne sur le chèque donc c'est obligatoirement cette personne là qui l'a encaissé sinon la banque est vraiment incompétente ! !!
0
Najib63 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
9 déc. 2015 à 20:24
J'ai tout pour retrouver la personne donc si la gendarmerie n'est pas capable de la retrouver c'est vraiment qu'ils savent pas bosser. J'ai vérifier auprès d'une de ses voisines et la dame est bien à cette adresse. Je me retrouve à chercher mes 140e alors que c'est à elle de se retourner contre la poste. Moi j'ai eu la poste qui m'a dit qu'ils avaient des caméras et qu'ils ne pensent pas à un vol dans leurs locaux.
Et la dame de la poste m'a dit que le même cas était arrivé.
0
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 3
9 déc. 2015 à 20:26
Oui tout a fait
Je pense que sait la meilleure solution pour que vous soyez rembourser
Bonne soirée
0
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 3
9 déc. 2015 à 19:28
Bonsoir
A part porter plainte pour escroquerie contre la personne malheureusement vous pouvez rien faire en effet le chèque a été fait par vous donc il n y a pas de vol légalement parlant
La gendarmerie ou la police peuvent grâce aux informations retrouver la personne mais il faudras de la patience
1
Najib63 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
9 déc. 2015 à 19:44
Ok. Je suis patient ça y'a pas de souci!
Merci
0
Najib63 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 23:10
Ma patience a été récompensée, la personne a été convoquée par le procureur de justice de sa ville et elle m'a renvoyé un mandat cash de 140€!!!

Ne lâchez rien vous aussi!
0
Najib63 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 23:12
Merci de m'avoir conseillé zaza70200! Ma plainte à aboutie!
0
Bonjour Najib63
Je me suis fait arnaquer moi aussi j ai acheter plusieurs places disney cette été.
Et je viens de m appercevoir qu elle sont fausse.
Mon beau frère habite sur Paris donc il a donné rdv sur Paris au vendeur( escro)
Il la réglé en espèce.
Il saurai le reconnaître.
Peut être que c la même personne on ne sait jamais.
Pourrai avoir des informations sur la personne.
Cordialement
0