Caution non rendu apres état des lieux signé

dam66670 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 10:45
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 10 déc. 2015 à 12:56
Bonjour a tous,

ayant quitté mon logement après 1 mois de préavis suite a une mutation professionnel, ayant toujours était en bon terme avec mon propriétaire et aucun loyers impayés, moi et mon propriétaire avons procédé a l'état des lieux de sortie ensemble et ce dernier est irréprochable et signé par les deux parties.

Apres un mois de délais passé pour la restitution de la caution, je le contacte pour savoir comment procéder pour la restitution de celle ci, cependant il me répond comme quoi il a eu de multiples frais engendrés par ma faute pour la remise en état de l'appartement et que je pouvais m'assoir clairement dessus. Je ne suis malheureusement pas d'accord avec cela car rien, mais vraiment rien, n'a était constaté sur l'état des lieux de sortie et aucun désaccord eu lieu lors des signatures des deux parties.

Suis-je en mon bon droit de réclamer ma caution ?
Si oui, comment faire ?

Le propriétaire me dit qu'il a des factures a l'appuis pour ne pas me rendre ma caution, pourquoi avoir signé l'état des lieux de sortie sans aucunes contre-indications alors ?

Merci a tous et bonne journée.

1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
10 déc. 2015 à 12:56
Bonjour,

Votre EDL de sortie est il identique à l'EDL d'entrée?
Si rien n'est à reprocher, il n'a nullement le droit de garder votre chèque.

LRAR de mise en demeure...

Cordialement
0