Achat véhicule non gagé mais encore sous crédit affecté

Jumbo97420 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 04:52
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 déc. 2015 à 12:54
Bonjour,

Je suis dans une situation particulière. J'ai acheté une voiture au pote d'un cousin il y a 2 mois en règle avec les papiers de ventes signés par les deux parties, un certificat de non-gage édité à la préfecture avec une apposition de tampon demandé par mes soins. J'ai reçu la carte grise à mon non une semaine après. J'ai appris il y a peu qu'en fait le pote de mon cousin avait prit la voiture avec un crédit affecté auprès d'un organisme financeur ( cofidis ). Ce pote en question a perdu son travail et a arrêté de payer son crédit il lui reste plus de 6000E. J'ai pu récupérer par l’intermédiaire de mon cousin une copie du contrat de ce crédit, il n'avais pas pris l'assurance en cas de perte d'emploi et apparemment la voiture est en location jusqu’à la fin du remboursement. MA question est : Puis-je être embêter par l'organisme de crédit ? peuvent-il encore gagé la voiture sachant qu'elle est a mon nom avec carte grise. Merci pour vos réponses, je suis inquiet.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 déc. 2015 à 12:54
Bonjour,

si la voiture était en location, vous n'auriez pas pu l'acheter
a moins qu'il y ai eu des magouilles ou
a moins d'une erreur de la prefecture mais cela parait étrange.

si elle n'a pas été gagé, tant pis pour l'organisme de crédit,
maintenant qu'elle est vendu dans les règles et n'appartient plus à la personne que doit le crédit c'est trop tard.
par contre le pote de votre cousin risque d'être poursuivi en justice puis par huissier...
0