Déneigement d'un acces privé

Résolu
Melina2011 - 12 déc. 2015 à 12:37
 nicos - 12 déc. 2015 à 19:28
Bonjour,
Nous avons une maison dans un village et nous garons notre voiture sur le coté qui est un terrain privé.
Pour déneiger l'accès, nous mettons la neige sur le parking public en face de la maison en traversant la route départementale.*
La mairie nous écrit pour nous interdire de mettre la neige sur le parking.
Merci de votre avis sur la situation.

5 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
12 déc. 2015 à 13:13
Interdit, bien sûr : de quel droit encombrer un espace qui n'est pas sa propriété ?
Mairie ou pas.

Dans la situation inverse, c'est à dire si le voisin, quel qu'il soit, mettait ses déchets (puisque dans ce cas précis la neige est un déchet indésirable) chez soi, cela serait-il accepté ?
3
Bonjour monsieur bmv
vous qui est si prompt à réagir lorsque le bonjour etou le merci sont oubliés vous devriez vous envoyer les mêmes petites leçons du bien vivre ensemble...
cordialement
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
12 déc. 2015 à 12:53
Bonjour,
"La mairie nous écrit pour nous interdire de mettre la neige sur le parking."

Si c'est interdit pourquoi le faire ?
2
Vous vous conduisez avec le plus grand sans gêne et vous vous étonnez qu'on vous interdise quelque chose ?
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
12 déc. 2015 à 13:30
bonjour
alors là c'est incroyable!!
donc, vous collez ce qui vous gêne chez les autres ?

et pour vos ordures ménagères, quand en ferez vous autant ??

en tout cas, si quelqu'un vient à glisser et tomber sur ce parking à cause de vous, préparez vos économies!!

il y en a qui ne manquent pas de culot!!!
1
je pense que ma question manquait de précision pour susciter autant d'énervement...
Je vais donc en rester la mais pour information, il existe bien une réponse à ma question trouvé sur un autre site avec des participants constructifs et surtout Sachant.
Bonne fêtes.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
12 déc. 2015 à 19:23
bonjour,
et bien espérons que c'est un site aussi sérieux que le notre, car travaillant en mairie je peux vous affirmer que c'est strictement interdit de mettre ses déchets sur un parking fusse - t - il la propriété de la commune ou d'un particulier..... Mais je pense que la réponse obtenue sur un autre forum étant a votre "gout" c'est forcément la bonne réponse....
Espérons que vous ne serez pas la cause d'un accident.... Vous demandez a ce fameux site de vous dire comment faire pour vous en sortir...
Bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
12 déc. 2015 à 19:14
" il existe bien une réponse à ma question " : super !
Très admirable.

Alors merci de bien vouloir condescendre à nous la faire connaître.

Afin que nous "sachions" nous aussi.
1