Ma ville n'est pas dans la liste des zones tendus ..

Résolu
tazcalyp4 - 12 déc. 2015 à 13:19
 Tazcalyp4 - 12 déc. 2015 à 14:11
Bonjour,
Ma ville ( Saint-gingolph 74 ) ne fait pas partie de la liste officielle des villes en zone tendues et pourtant elle repond tout-à fait a cette categrie c'est à dire que la demande en logement est bien plus importante au regard de l'offre '.
J'ai appelé la Mairie qui m'a confirmé qu'elle répondait aux critéres des zones tendues alors pourquoi n'est-elle pas dans cette liste ? Puis-je tout-de même reduire mon préavis de trois mois à un mois ?
En vous remerciant '.

2 réponses

Comme on est sur un forum de droit, la réponse est non, ce que vous dit un employé municipal n'engage que lui.

cdt
0
Merci pour votre réponse '.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
12 déc. 2015 à 13:44
Bonjour,

Zone tendue dans la liste officielle = 1 mois
Zone non tendue donc hors liste = 3 mois

Après reste la négociation avec le bailleur.
Vous pouvez aussi trouver un locataire sous condition, qu'il soit accepté par le bailleur.
0
Merci pour votre réponse ma ville n'est pas sur la liste mais elle fait ' soi-disant ' partie de cette zone tendue d'après un conseiller municipal et d'après mon agent immobilier cependant je vais respecter les trois mois de préavis car elle n'est pas officiellement indiquée sur la liste des villes en zones tendue.. Ça m'évitera tout soucis :) '.
0