Débits réguliers inconnus

Résolu/Fermé
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 14 déc. 2015 à 23:37
SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018   - 12 avril 2016 à 10:56
Bonjour, depuis quelques temps, mon compte bancaire est débité de 15€ chaque 9 du mois.
Problème : je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond. Je n'ai aucun abonnement, et les libellés de ces prélèvements ne me disent rien (et à google non-plus) :
"CB WWW CBLAVTGS F FACT 071215"
"CB WWW.CBLAVTGS.FR FACT 071115"

Quelqu'un sait ce que ça pourrait être?
D'autant plus que je souhaiterais fermer ce compte.

6 réponses

C'est une belle arnaque...
rien n'est clairement précisé lorsque vous vous inscrivez à ce site Club des avantages.
Attention à bien lire le mail de confirmation qui précise les modalités de facturation. D'ailleurs, les Conditios générales sur le site ne précisent pas le montant prélevès mensuellement.
Ne vous laissez pas avoir comme moi ... et fuyez ce site!!!
9
SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018  
15 févr. 2016 à 18:24
Bonjour Jojo,

Lors d'une adhésion au Club des Avantages, il est précisé sur le formulaire en gras qu'il s'agit d'une offre d'abonnement, à hauteur de 15 euros par mois, qui vous donne accès à de nombreux avantages (15% chez plus de 300 e-commerçants et jusqu'à 20% chez votre e-commerçant favori, un mois d'abonnement offert, des frais de ports offerts une fois par mois...).

En remplissant ce formulaire avec vos coordonnées bancaires, vous avez accepté les conditions d'utilisation et êtes devenu membre du club de shopping en ligne. Il est strictement impossible de s'inscrire à son insu au Club des Avantages.

En outre, comme vous le précisez, nous envoyons plusieurs emails avant le premier débit, pour bien nous assurer que l'acheteur en ligne a compris le procédé. Malgré ces précautions, quelques membres souhaitent résilier leur abonnement, ce qui est facile et sans conditions, en contactant notre service client (par e-mail au serviceclient@clubdesavantages.fr ou par téléphone 05 56 55 47 68, communication gratuite depuis un poste fixe). J'imagine que c'est la démarche que vous avez effectuée. Nous regrettons de vous voir partir mais vous souhaitons néanmoins une bonne continuation,

Bien cordialement,
Sophie - Relation Clients Club des Avantages
0
R.B. > SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018  
8 avril 2016 à 07:14
Bonjour Madame
Je m'apercois moi aussi que j'ai été une de vos victimes...
Aussi j'aimerais TRES VITE résilier mon inscription à ce CLUB DES AVANTAGES.
Par la même je vous demande le remboursement des sommes prélevées.
Merci de me confirmer la bonne prise en compte de ce mail et je vous souhaite Madame une bonne journée.
R BERION

émail: ***@***
0
SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018   > R.B.
Modifié par SophieCdA le 11/04/2016 à 12:22
Bonjour R.B.,

Pourriez-vous me préciser en M.P. votre NOM + Prénom ainsi que votre adresse e-mail afin que je puisse faire un point sur votre dossier ?

Bien cordialement,
Sophie - Relation Clients Club des Avantages
0
clotilde75 > SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018  
11 avril 2016 à 15:40
Moi aussi prélevé 2 fois 15 € en 3 semaines et il s'agit d'un club avantage. J'ai commandé un livre sur la FNAC et j'ai rempli ce questionnaire ou bien sur il n'est pas écrit qu'on serait prélevé 15€.
0
SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018   > clotilde75
12 avril 2016 à 10:56
Bonjour Clotilde75,

Au moment de la validation de votre panier chez FNAC, vous avez rempli un formulaire d'adhésion au Club des avantages et non un questionnaire.

Le club vous propose des avantages lors d'achats chez nos partenaires e-commerçants en souscrivant à un abonnement mensuel d'un montant de 15 euros par mois. L'offre de bienvenue, quant à elle, vous permet de bénéficier d'un remboursement d'un montant unique de 15 euros (soit un mois d'abonnement gratuit).

Pour finir, suite à cette inscription, vous avez reçu des e-mails de confirmation d'abonnement vous permettant de prendre note des CGV.

Bien cordialement,
Sophie - Relation clients Club des Avantages
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
14 janv. 2016 à 14:46
Bonjour
Comme vous a indiqué ** ma ** https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6975949-debits-reguliers-inconnus#8 ,vous pouvez vous faire rembourser et demander l'arret des prélèvements.
2
Et la prochaine fois..attention aux clics intempestifs !...
1
SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018  
15 févr. 2016 à 18:22
Bonjour -LOLock-,

Suite à un achat effectué visiblement à la date du 7 décembre 2015 (intitulé de l'objet votre prélèvement) vous avez rempli le formulaire d'adhésion au Club des Avantages vous donnant accès à 15 euros de bienvenue (en envoyant votre formulaire ainsi que votre preuve d'achat par mail à serviceclient@clubdesavantages.fr) puis 15% de remboursement chez plus de 300 e-commerçants partenaires du Club, jusqu'à 20% chez votre e-commerçant favori, des frais de ports offerts une fois par mois,etc... Comme indiqué sur le formulaire d'adhésion ainsi que sur les e-mails envoyés à la suite de votre adhésion.

Vous vous êtes donc abonné au Club des Avantages. Pour rappel, il est strictement impossible de s'abonner à son insu.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de membre du Club, vous pouvez résilier votre abonnement, en contactant le service client par mail au serviceclient@clubdesavantages.fr ou par téléphone au 05 56 55 47 68 (gratuit depuis un poste fixe).

Bien Cordialement,

Sophie - Relation Clients Club des Avantages
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pourriez être êtes inscrit à un site type "Club des avantages" qui pourrait se situer au Luxembourg.

Sous réserves voir : MONETIZE ANGEL
0
Mon mari a la même chose sur son compte
Mais on a jamais souscris à ce genre de truc
comment ils peuvent avoir nos coordonnées bancaires ???
0
Gégé > sandrine
15 déc. 2015 à 20:35
Il ne vous plus qu'à changer de carte bancaire.

"comment ils peuvent avoir nos coordonnées bancaires ???"...a priori données par vous lors d'une promenade sur le web...

Sérieusement, vous croyez que des hackers se décarcasseraient pour 15 € le 9 de chaque mois...ne pas confondre avec Ducros !

Donc, prudence lors de vos voyages sur internet !

Vous avez dû commander sans lire les CGV et chaque mois vous alimentez une cagnotte sauf si vous refusez avant le 5 de ce même mois. ..classique !

Faites le tour de vos derniers achats sur des sites internet.

Mais bien sûr comme les autres celui-ci se situe à l’étranger mais quand même en Europe, évident !
0
J'ai eu les mêmes débits le 15 décembre 2015 et le 7 janvier 2016 avec ma mastercard gold, donc 2x 15 euros en 3 semaines, je viens de le signaler à ma banque.
0
Bonjour moi aussi je suis victime 2x15 euros le 23 décembre 2015 et 07 janvier 2016 après des recherches je me rappel avoir répondu à un questionnaire pour profiter de réduction après avoir fait un achat sur la fnac je suis sur que sa viens de la car ensuite j avais reçu un mail du club avantage donc j ai fais bloquer les prélèvements par ma banque mais je ne comprend pas je n ai jamais donné mes codes bancaires
0
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 170 > Nini
Modifié par dany311 le 12/01/2016 à 23:00
je me rappel avoir répondu à un questionnaire pour profiter de réduction après avoir fait un achat sur la fnac , en faisant l'achat vous avez bien donné le numéro de votre CB !!!
0
L'arrêt des "pélèvements" n'est pas très facile pour des débits-carte
0
.Après 6 prélèvements inconnus de 15€ (OK, j'ai été long à la détente...)j'ai appelé le Club des Avantages au 0556554768 qui m'a renvoyé un mail de résiliation et surtout qui m'a assuré un remboursement de 3X15€ pour geste commerciale. A voir...
0