Revenue salarié a déclarer pour inscription au RSA ?

Résolu
birdia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - Modifié par birdia le 16/12/2015 à 18:29
 zico - 17 déc. 2015 à 11:22
Bonjour,

Je sait cette question a était poser plusieurs fois, mais en vue des nombreuse contradiction et incohérence je la repose ici.

J'ai imprimé le dossier de 6 pages de demande du RSA et devinez ou je bloque ? Au salaire a déclarer forcement !

Donc pour être court on nous demande de déclarer le revenue net perçue avant retenue, mais ceux avant retenue on l’appelle le salaire brut, il demande de déclarer ce qui s'affichera sur la fiche d’impôt, hors le net imposable c'est après retenue et non avant comme il le demande, et le salaire net tout court je ne pense pas que ce soit celui la vu que cela engage des remboursement de frais (essence, avantage repas) qui eu ne sont pas déclarable et que cela ce situe après retenue.

Bref entre ces trois ligne :

Salaire Brut
Net imposable
Net à payer


Quel est le chiffre a rentrer dans la case revenue ?

Merci

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
16 déc. 2015 à 20:16
Bonsoir,

C'est le salaire net (net imposable) qui doit être reporté sur votre déclaration.

Si on vous fait une saisie sur salaire pour x ou y raison, il ne sera pas tenu compte du montant prélevé.

" le revenue net perçue avant retenue, mais ceux avant retenue on l’appelle le salaire brut,"

La caf ne fait pas référence aux cotisations sociales salariales.

cordialement
1
Bonjour
Le salaire net c'est la somme qu'on reçoit sur le compte bancaire mais c'est visible sur le bulletin de salaire en clair je ne vois pas ou est le problème.et il faut déclarer chaque mois alors que sur la feuille d'impôts vous avez toute l'année donc vous ne pouvez pas faire la moyenne a l'avance .
Les frais de déplacement ce sont des remboursements de frais que vous avez du faire pour votre travail donc rien a voir avec le salaire (il ne faut pas le déclarer) en général ils ne sont pas mentionnés sur la fiche de salaire ou alors c'est bien précisé .
Quand ils disent hors toute retenue c'est je pense une forme d'insistance
Amicalement
0
birdia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
16 déc. 2015 à 20:31
Bonsoir,

Merci pour cette réponse constructive Sarah, c'est très bien expliquer !

Zico merci pour ces quelques infos mais on ne c'est pas compris sur tout ;)

Merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
16 déc. 2015 à 20:32
je vous en prie birdia
0
Je suis d'accord Sarah a donné la réponse , c'est une vraie pro
0