Signaler

Marketing de réseau ou système pyramidal ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Clara87 - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 11:39
Bonjour,
On m'a proposé d'intégrer une entreprise du nom de WorldVenture qui propose la vente d'un club de voyage privée ou bien entendu il y a une adhésion et dès 4 parrainages, on ne paye plus, ensuite il y a le coté business ou le système a l'air de ressemblé à un système pyramidale mais on nous parle de marketing de réseau et je voulais savoir si vous pensiez que cette entreprise qui a pourtant 10 ans pouvait en être une ? Je vous remercie des renseignements.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour,

Beau voyage au pays de l'arnaque planétaire !

http://twenty-somethingtravel.com/2013/07/worldventures-this-is-not-the-way-to-travel-the-world/

C'est en anglais, mais vous allez comprendre.
Utile
+1
moins plus
"savoir si c'est pyramidale répondent plutôt à un produit et pas un service " : drôle de raisonnement !
C'est la vente pyramidale qui est interdite, pas ce qui est vendu.

Que ce soit d'un côté un tracteur, un stylo, un porte-avions ou de l'autre un massage, une livraison, un voyage ou une nuit d'hôtel, ça reste de la vente.
Interdite si c'est pyramidal.

Cela dit, il semble bien que là ce ne soit pas de la vente pyramidale mais la mise en place d'un réseau de "vendeurs (soi-disant) indépendants", ce qui, justement, n'est pas interdit.

Mais a priori, et suite à la lecture de l'article signalé par Ginto5, le principe reste plus ou moins le même : ceux qui se lancent maintenant font de l'argent pour ceux qui les recrutent, lesquels en font déjà pour ceux qui les ont recrutés, etc.

Cela dit, cela ne semble pas illégal.

Clara87- 18 déc. 2015 à 10:41
Merci beaucoup de ta réponse
Gégé- 18 déc. 2015 à 11:18
Vous savez fort bien au fond que le principe est le même !
Ce qui vous inquiète ce n'est pas la légalité ou l'illégalité mais votre engagement.
..et cela c'est à vous de décider.
BmV 65963Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 11:28
;-))

Merci d'avoir précisé en clair ce que je sous-entendais ci-dessus ....

;->
ginto5 7018Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 11:28
Si vous n'avez aucun scrupule à considérer vos amis et votre famille comme de futurs pigeons, pas de problème......
Jeremy- 20 oct. 2016 à 11:39
Quand on propose à nos proches de payer des voyages moins chère dans des conditions hors du communs on les prends pour des pigeons ?
VDI égal non pyramidal
Au pire c est la société qui prend des risques pas vous
L action et démultiplie au. Ombre de partenaires mais celui. Qui est en dessous comme vous dites si il développe mieu ou plus vite il gagnera plus que sont parrain donc pas de pyramide car dans le "ponzy" celui du dessous ne peux pas gagner plus que celui du dessus.
Utile
+0
moins plus
Et cela changera quoi ?
Clara87- 18 déc. 2015 à 09:31
Savoir si c'est légal ou pas cette entreprise
Marteau- 18 déc. 2015 à 09:33
Comment peut-on encore tomber dans ce genre de panneau ? Etes-vous un pigeon ???
Clara87- 18 déc. 2015 à 09:42
Non justement sinon je poserais pas la question mais la législation francaise est tellement compliqué que je voulais savoir
ginto5 7018Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 09:47
Ventes pyramidales = interdites en France.
Clara87- 18 déc. 2015 à 10:11
Oui je sais bien mais comme l'entreprise arrive en France et qu'elle déjà très populaire dans les autres pays et que ca fais 10 ans qu'elles existent on peut se posé des questions, et la législation est pas très clairs pour ca. Car l'entreprise dis que nous sommes considérés comme vendeur à domicile mais mes recherches pour savoir si c'est pyramidale répondent plutôt à un produit et pas un service. De plus ils nous disent bien que nous devint déclaré nos revenus donc je penserais que c'est pas une arnaque mais ils sont tellement doués qu'on se pose la question merci pour vos réponses

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une