Déclaration annuelle et trimestrielle CAF...

Résolu
LeBonGars - 19 déc. 2015 à 05:25
 zico - 21 déc. 2015 à 09:48
Bonjour,

J'aurai une question à propos des déclarations à faire pour la CAF, notamment annuelles (ils m'en demandent deux) et trimestrielles.

Il faut bien tout indiquer, même les petites sommes versées dans mon compte courant ? J'ai des versements effectués de 20-30 euros parfois mais je ne sais même plus d’où cela provient... (mon père ? Mon frère ? Vente d'un bien ?)

Bref, je mets ça dans pension alimentaire ça ira ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Je ne comprend pas tout et ça manque de détail , mais a priori si vous recevaient quelques petites sommes comme vous le dites de temps en temps , pas de problème mais si c'est une pension c'est différent il faut le déclarer

Un point de vue personnel:
Si des parents vous versent une pension qu'ils déclarent sur leurs impôts, Si vous touchez le RSA ça ne vous rapporte rien car elle est directement retranchée sur votre RSA par contre ça permet aux parents de le déduire de leurs impôts il vaut mieux qu'ils vous donnent un peu moins et qu'ils ne le déclare pas .

En fin d'année je ne fait que fournir mon avis d'impôts c'est tout et c'est la qu'ils voient si vous avez une pension ou pas mais de toute façon vous ne risquez que de rembourser , l'erreur est humaine .

Vente d'un bien : c'est une autre question c'est plus compliqué ,il faudrait plus de détail tout dépend de ce que vous faites de l'argent

Attendez d'autres réponses , je ne connais pas tout.
1
Ce sont des sommes irrégulières mais le souci c'est que je ne sais pas d’où ça provient (pas de souvenir) et non je ne touche aucune pension alimentaire, mon père ne déclare aucune pension aux impôts en ce qui me concerne.

Pour la vente d'un bien (ça concerne une console de jeu vidéo d'occasion) l'argent je m'en suis servi pour acheter à manger tout simplement (le RSA n'était pas encore versé quand j'avais touché le premier paiement de cette vente) et aussi pour payer une facture internet.

C'est en gros 50 euros par mois pendant 4 mois il me semble (le total de la vente revient à 200 euros)

Je dois aussi aider mon père dans ses factures car il est surendetté, donc je ne sais pas si je dois déclarer cette somme à l'avenir, sachant que je n'épargne rien et je mets tout dans mon CCP.
0
zico > LeBonGars
20 déc. 2015 à 11:42
La vente d'une console , d'un vélo , d'une voiture , ça ne regarde pas la Caf il n'y a pas de problèmes c'est de la consommation courante ,( ce qu'on appelle le bien c'est un appartement ou un champ etc..) Tant que ça ne passe pas par le notaire , pas de problèmes .

C'est votre première demande de Rsa ou vous le touchez déjà depuis un certain temps?

pour les petites sommes , tout dépend si elles ont étés déclarées ou non , La caf se base sur votre feuille d'impôts .Vous pouvez quand même essayer de voir sur vos relevés bancaires , c'est indiqué qui a versé l'argent . et voir sur votre avis d'impôts si vous avez une pension ou autre de déclaré par exemple intérêts d'un livret .ces sommes se déclarent dans la case du mois ou vous les touchés.

Pour la déclaration annuelle tout dépend de ce que vous demande la CAF, soit ils ont détecté que vous avez oublié des déclarations au quel cas il faut régulariser soit ils vous demandent juste la fourniture de votre avis d'impôts que tout le monde reçoit au quel cas pas de problèmes.

Sauf gros problèmes, la caf ne va pas voir votre compte chèque leurs informations viennent des impôts , des notaires ou des administrations .

Il ne faut pas déclarer n'importe quoi il faut comprendre ce qu'on déclare car c'est retiré sur le RSA ,si vous n'y arrivez pas , vous pouvez aller a la CAF et poser des questions ou voir une assistante sociale a la mairie qui vous aidera à remplir le formulaire.
0
C'est ma première demande.

Ben pour les petites sommes, il y a des versement indiqués et des remise de chèque parfois mais sans nom, en gros c'était moi qui allais à un bureau de ma banque pour faire un versement ou encaisser un chèque... Le truc c'est que mon père n'a jamais déclaré aucune pension alimentaire en ce qui me concerne donc je vais rien mettre je pense.

La déclaration annuelle ils me le demandent pour deux années. Ils disent ne pas avoir pu me retrouver aux impôts donc c'est à moi de leur déclarer ça en gros. D'ailleurs pour une année ou j'ai bossé, je dois mettre quoi comme salaire ? Brut ? Net ? Il est indiqué "avant abattement fiscal de 10%"
0
Il faut mettre le salaire net imposable
Si je peut me permettre un petit conseil :)
Il faut gérer ses affaires déclarer ses impôts garder ses avis d'impôts garder les relever de Banque les lettres de la Caf etc.. on est dans une société très administrative et il faut garder tous les documents sinon on risque d'être embêté.
0