Mon pere ne m'a pas reconnu et qu'elle sont mais droit financier

Lola - 19 déc. 2015 à 12:36
Kentybibi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 19:52
Bonjour, j'ai 20 ans et je souhaite commencer ma vie... je ne suis pas reconnu de mon père et j aimerai savoir si il y a possibilité qu'il donne une aide financière ou de dédommagement (envers ma mère qui c'est sacrifier toute sa vie pour moi) en pensent qu'il gagne très bien sa vie, il est au placer dans l'état. Quel sont mes droit au niveau héritage et financier en pensant qu il a des enfants qu il a reconnu.
Merci beaucoup de votre aide

4 réponses

Aerpheus Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 8
19 déc. 2015 à 12:48
Bonjour,
Vous pouvez recourir à une action aux fins de subsides : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230
Cela n'établira aucun lien de filiation entre vous et cet homme mais ce dernier devra vous verser une sorte de contribution alimentaire.

Toutefois, puisque vous êtes majeur, celle-ci n'est possible seulement si vous êtes dans le besoin, notamment si vous faites des études et que vous ne travaillez pas. Elle cessera en même temps que votre état de besoin.
De plus, il n'est pas possible d'obtenir un dédommagement pour son absence.

Si vous voulez engager cette procédure, il faudra alors consulter un avocat : la représentation par avocat est obligatoire pour cette procédure et il vous permettra de vous renseigner à la fois sur les preuves à fournir et l'opportunité de l'action.

Cordialement.
1
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 404
19 déc. 2015 à 12:56
Vous pouvez recourir à une action aux fins de subsides
Bonjour Aerpheus,
J'ignorai l'existence de cette action. Ma réponse est donc uniquement valable en ce qui concerne la succession.
0