Abandon de poste pour un cdi en periode d essai

stephenking - Modifié par pititenouette le 21/12/2015 à 21:07
 woala - 22 déc. 2015 à 03:58
Bonjour,
j ai ete pris en cdi 24h en restauration
on m avait promis d augmenter mon contrat, que j aurai des horaires souples
tout le contraire! pression sur les salaries, pauses non respectées, aucun dimanche de repos...pas de possibilité d augmenter le contrat. J étais arrive a mon 7e jour
bref j ai discute avec la RH qui m a propose de lui écrire une lettre comme quoi je mettais fin a la periode d essai .Mais cela aurait été une démission et je n aurai pas eu le droit au chômage
j ai donc opté pour l abandon de poste
cela fait plus d une semaine et pas de nouvelle de mon employeur! doit il m envoyer une lettre recommandée ou autre? comment faire pour avoir tous mes papiers de fin d essai ???
merci d avance
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16025 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
21 déc. 2015 à 17:49
Bonjour,

Faire un abandon de poste durant une période d'essai. Vous méritez l'oscar de la connerie.

Si les avantages promis étaient si important pour vous, il fallait les faire écrire noir sur blanc, comme tout le monde le fait (sauf vous apparemment).

Sachez que l'employeur n'a rien à vous envoyer, c'est à vous de venir chercher les documents quand le contrat sera rompu.

Or, le contrat n'étant pas rompu l'employeur n'a aucun document à vous donner. De même, si vous vouliez travailler ailleurs, les 24 heures du contrat compte comme du temps de travail. Si vous dépassez le temps maximal de travail, il y aura des amendes à la clé, avec en plus des licenciements pour fautes lourdes...

CB
0
Merci pour votre réponse...mais si j aurais fait un écrit , cela aurait été une démission....et de ce fait pas de droit au chômage .
Au bout des 2 mois d essai , il faudra qu' ils me disent s ils me gardent ou non.en l occurrence ils devront me faire un courrier et la je pense que je pourrai aller chercher mes documents
0
woala > Strphenking
22 déc. 2015 à 03:58
Au bout des 2 mois d essai , il faudra qu' ils me disent s ils me gardent ou non.en l occurrence ils devront me faire un courrier

Pas plus !

N'hésitez pas à faire une recherche sur le forum avec le mot abandon de poste.
0