Cherche de l'aide pour obtenir acte de naissance / Algérie

Résolu
Lena22015 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par BmV le 22/12/2015 à 11:15
 Relax - 6 janv. 2018 à 14:39
Bonsoir,
Je cherche absolument votre aide pour m'aider à obtenir l'extrait de naissance (sans filiation]) de mon père(né au Maroc mais réside en Algérie) depuis la mairie de Nantes, car ça fait des mois qu'on l'a demandé et aucune réponse.
Je vous prie de bien vouloir me répondre en message privé

Merci

2 réponses

Salut tout le monde j’ai le même problème je suis entrain de chercher l’acte de naissance des mes grands-parents mais le problème c que j pas la date de naissance exacte est ce que il y a des organisations au niveau de France qui fait ça je vais tout payer pour les actes merci
1
bonjour
inutile
il est parfaitement impossible d'être français par un grand parent
0
Bonsoir

Pourquoi voulez vous adresser à la Mairie ?
L'état civil de la Mairie de Nantes n'a rien à voir avec les personnes nées au Maroc, il s'occupe des Nantais.

Par courrier
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’état civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

En ligne
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html

Le SCEC répond toujours que l'acte existe ou non à condition qu'on lui fournisse une adresse de réponse correcte et des indications de naissance précises (sans filiation ce n'est pas le mieux pour le retrouver ou faire valoir ses droits).
Si l'acte n'y est pas, vous devrez vous adresser au Maroc.

Cdt
0
Lena22015 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
21 déc. 2015 à 21:03
Bonsoir, eh bien j'ai envoyé sur internet les informations et ça fait des mois mais il n'y a aucune réponse !
Savez-vous combien dure la transcription d'un acte de naissance depuis Nantes ?
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
Modifié par doris33 le 22/12/2015 à 08:45
Bonjour,

si vous n'avez eu aucune réponse, cela veut probablement signifier que votre grand-père n'est pas français et donc il sera impossible d'obtenir un acte de naissance par le biais su service de Nantes.

Essayez comme vous l'a conseillé Ben de contacter la mairie de naissance au Maroc.


Cordialement
0
Lena22015 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 10:34
Bonjour , non mon père a déjà obtenu un acte de naissance ça fait deux ans ou plus
On est algériens, et mes grands-parents étaient français à l'époque de la colonisation
0
Ben > Lena22015 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
Modifié par Ben le 22/12/2015 à 10:57
Simplement pourquoi votre père ne veut pas refaire la demande ?

S'il a déjà eu la délivrance de son acte, rien ne l’empêche de le redemander, par ailleurs la première fois, il a aussi reçu avec l'acte, un courrier avec une référence à rappeler si l'acte a déjà été fourni.
La moyenne c'est 10/12 jours pour la France.
Plus si l'acte n'est pas trouvé.
Lors d'une demande en ligne, un accusé de réception de la demande est systématiquement envoyé par mail.

Il ne s'agit pas de transcription mais de délivrance de copie d'acte d'état civil.

Cdt
0
Lena22015 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 10:57
Merci Ben
0