Problème avec virement (Régularisation Plafond)

AdailPereira Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 11:17
 Gégé - 25 déc. 2015 à 12:10
Bonjour, avant tout je voulais vous souhaiter les bonnes fêtes!
Je suis client chez LCL (Crédit Lyonnais) et j'ai eu un problème avec un des virements que j'ai fait sur mes comptes personnelles. Sans faire attention, le 14 Décembre (Lundi) j'ai effectue un virement de 700€ vers mon jeune. Donnant un total donc de 1590€. Après le 15, les intérêts se sont produits et sa à dépassé le plafond de ce livret (1600€). Le lendemain je me rend compte que la banque a effectué un retrait de -700€ avec la libelle "Régularisation Plafond" et juste après il apparaît une nouvelle entrée de 700€ dans ce meme Livret, sauf que l'argent n'as pas entrée dans mon compte. Comme si l'argent avait tout simplement disparu quelque part. En premier, j'ai eu mon conseiller que m'as proposé d'ouvrir un nouveau Livret (A) et j'ai donc accepté. Une fois que j'ai compris ce qui se passé sur mon Livret Jeune j'ai appelé la banque et j'ai demandé des explications, personne m'as su donner une réponse car, ils effectuent des recherches mais par l'instant il existe pas de retour de 700€ sur mon compte. Apparemment c'est le service de compatibilité qu'effectue tout ce type de opérations, mais je voulais savoir si ca prends beaucoup de temps pour résoudre ce type de problèmes? Quelqu'un avec une expérience pareille?
Merci :)
A voir également:

1 réponse

Un dépassement de plafond par des intérêts = autorisé.

Des intérêts capitalisée au 15 décembre ?

Mais non ! mais non !
-1
AdailPereira Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 11:48
Alors, je comprends pas ..
0
Gégé > AdailPereira Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 12:10
On vous raconte des histoire à LCL.

Montrez leur ceci :

Décret no 96-367 du 2 mai 1996 relatif au livret jeune

Article 8 :

" Seul le titulaire du livret jeune peut procéder aux opérations de dépôt.
Le plafond des sommes qui peuvent être déposées sur le livret jeune est fixé à 10 000 F. Toutefois la capitalisation peut porter le montant du compte au-delà de ce plafond. Dans ce cas, si un retrait ultérieur porte le solde du compte à un niveau inférieur au plafond, les versements effectués ensuite doivent respecter ce dernier.

Les 10.000 F sont devenus 1.600 € en au 01.01.2002

Article 10 :

« Au 31 décembre de chaque année, l'intérêt acquis s'ajoute au capital et devient lui-même productif d'intérêts. »
0