Menace Injuste de Saisine du tribunal d'Intrum Justicia

arya26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 15:58
 Marley - 7 janv. 2016 à 19:57
Bonjour,

Alors ma situation est extremement frustrante mais je vais essayer d'être claire car je suis persuadée d'être dans mon droit mais suis clairement malmenée par cet "Intrum Jusiticia engagé par Orange Mobile.

Concrètement, je suis étudiante et me suis installée en Angleterre pour mes études. J'ai donc résilié en temps et en heure mon abonnement Orange dont le forfait ne couvrait pas l'international : La résiliation est donc sans frais pour ce motif.
Avant de partir, je me suis longuement renseignée auprès de leur conseiller qui m'a assuré bien avoir enregistré mon déménagement, que je n'aurais plus qu'à envoyer les pièces justificatives de mon université anglaise pour résilier puis m'a assuré que je pouvais même faire une portabilité de numéro chez un autre opérateur ( étonnée j'ai bien insisté et il est parti demander puis a confirmé )


C'est donc ce que j'ai fait puis ai envoyé mes pièces justificatives au service Client. Seulement avant même d'avoir reçu mes pièces Orange m'a envoyé un mail me réclamant 286 euros de frais de résiliation.
Je tente de les contacter par tèl sans succès puis ne fais plus rien, me disant simplement qu'ils n'ont pas encore reçu mes pièces et vont annuler tout ça une fois reçues.

Mais SURPRISE, après 2 mois en Angleterre, ma famille reçoit un courrier d'orange me réclamant encore sans motif et sans explication les frais de résiliation.
J'arrive enfin à les joindre depuis le Royaume Uni et le conseiller m'affirme que la portabilité a annulé le motif de déménagement à l'étranger et donc que je leur dois la totalité des frais de résiliation ! JE lui raconte toute mon histoire, l'échange téléphonique que j'ai eu avec leur conseiller ^pour résilier et il me répond simplement que tout était faux !