Ma fille refuse d'aller chez son père : il dépose plainte

dm.38 - Modifié par micheld33 le 28/12/2015 à 19:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 janv. 2016 à 13:59
Bonjour,
je vous écris pour avoir des renseignements voila cela fait 5 mois que ma fille a du mal a aller chez son père depuis qu'il refait sa vie affaires jetés pas de coups de telephone durant les semaines qu'elle est chez moi.. de plus cela fait quatre ans que tout aller bien on s'arranger si l'un travailler l'autre la garder ma fille a suivi des cours de psy également car elle étais pas bien chez sa grand mere paternelle. Bref un jugement a était établi septembre 2014 disant la moitié des vacances scolaires et un weekend tous les quinze jours mais depuis septembre je suis obligée de motivée ma fille pour y allée en décembre elle ma fait une crise de nerf tombé dans les pommes car elle est très angoissée a chaque fois que son père vient la récupérée depuis septembre tout a basculé je n'arrive plus a parlé a monsieur alors que je pense qu'une discussion entre sa fille et lui serait bien car elle a eu trop de chose en peu de temps...tout cela pour vous dire qu'elle 5 décembre il est venu la récupérer elle a refuser je suis allée faire une main courante disant que j'ai présentée mon enfant mais qu'elle s'est rendu malade d'y aller je viens d'apprendre que je suis convoquée a la gendarmerie car il a porté plainte pouvez vous me dit ce que je risque a t'il le droit de porter plainte a chaque fois ?
J'aimerai pouvoir trouver une médiation sur Grenoble pour arranger tout ca pouvez vous me renseigner
depuis que septembre j'ai les pensions alimentaires donc 5pensions sur 4ans

2 réponses

Bonjour, depuis quatre ans ma fille est toujours aller chez son père mais depuis septembre depuis que monsieur refait sa vie et surtout critique et punit ma fille elle a dut mal a vouloir y retourner elle pleure meme a l'école quand ca va être le week end de son père il n'y a plus de liens il ne l'appelle pas pendant les deux semaines d'école ne s'intéresse pas ma fille souhaiterait prendre le temps avec son père dialoguer aller doucement pouvoir s'intégrer dans sa nouvelle vie mais il n'y a pas de dialogues plus de dialogue.
Et une plainte ce qui n'arrange pas la situation.
Ma fille a dix ans.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 janv. 2016 à 23:32
Bonsoir
Si il ne s’intéresse plus à votre fille, alors pourquoi porterait t'il plainte ?

Ceci dit, votre fille peut demander à etre entendu par le juge, mais en attendant, elle doit etre présenter à son père
Cordialement
0
je vous remercie
oui je là présente a chaque fois nous n'arrivons pas a comprendre son comportement
il ne s'intéresse plus a elle ni école ni rien vient que la récupérer car c'est écrit sur le jugement ma fille se sens comme un objet ..
pour être entendu par le juge faut t-il que ma fille fasse un courier elle aussi?
merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > dm.38
5 janv. 2016 à 13:59
Soit elle fait un courrier de sa jolie main à elle et avec ses mots à elle (sans l'influencer) et elle raconte son souci au juge
Soit, elle prend un avocat qui se chargera de la représenter devant le juge, gratuitement car c'est le cas pour un mineur
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 déc. 2015 à 20:33
Bonsoir
Bien sur qu'il a le droit de porter plainte, vous vous êtes mise en tord

Pourquoi votre fille ne veut pas aller chez son père et surtout, quel age a t'elle ?
-1