Refus de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi

Résolu/Fermé
Jean - 29 déc. 2015 à 09:19
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 déc. 2015 à 10:48
Bonjour,

Pour couper a mon histoire du coup j'ai quitté la France à l'âge de 12 ans en 2001 j'ai travaillé en angleterre après 14 ans j'ai décidé de rentrer en France en 2014 pour faire ma vie ici.


Après des difficultés administrative que je m'attendais pas comme j'ai quitté la France tres petit je connaissais pas trop le système.


Après des mois de galère j'ai reçu mon U1 de l'Angleterre j'ai déposé a Pôle emploi après deux semaines d'attente j'ai une réponse qui n'était pas favorable.


Parce que "allocations uniquement les salariés dont le contrat de travail a pris fin, sous réserve de remplir certaines conditions. Or vous ne justifiez pas d'une fin de contrat de travail permettant de vous ouvrir des droits aux allocations de chômage."


Sur le formule je me rappelle dans la catégorie "pourquoi rupture de contrat" j'ai coché la case autre remplir "retour en France"

Pouvez-vous me aider car je dispose pas de fin de contrat.


Chaque mois je redescends 150 € de mes découvertes sur ma carte anglais juste pour survie sur franchement c'est la galère j'ai vraiment besoin de cette aide de P.E

merci beaucoup en avance
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
29 déc. 2015 à 10:01
Bonjour,

Ce n'est pas le "pourquoi" de la rupture du contrat qu'il faut signifier, mais le "comment".
Avez-vous été licencier ou avez-vous démissionner ou avez-vous rompu le contrat conjointement avec votre employeur ?
Il faudra bien sûr un document pour le prouver.

S'il s'agit d'une démission le "pourquoi" pourra effectivement vous être demandé pour savoir si vous entrez dans le cadre de la démission légitime.
Mais le motif "rentrer en France" n'entre pas dans ce cadre, et il n'ouvre pas droit à l'indemnisation du chômage.

Voyez si vous pouvez faire une demande d'APL pour votre logement, et de RSA.

CB
0
Bonjour Hoquei44,

Je etre en CDI & j'ai démissionné en bon terme mon manager a accept ma démission.

pense vous que mon ancien manager peu m'aide si oui quelle lettre ou document dois-je lui demander pour que mon dossier soit favorable avec Pôle emploi?

merci beaucoup en avance
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600 > Jean
29 déc. 2015 à 10:21
Non, votre ancien responsable ne peut rien faire pour vous. Une démission reste une démission, quelque soit l'avis de votre employeur cela ne change rien.

Quel est le motif de votre retour en France ?

CB
0
c'est compris encore merci
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600 > Jean
29 déc. 2015 à 10:48
Voyez pour l'APL et le RSA, bonne journée.

CB
0