Crédit sans assurance: lettre pour arrangement du crédit

Cricriquicri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - Modifié par Cricriquicri le 29/12/2015 à 13:31
Cricriquicri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 14:25
Bonjour,
Je viens de perdre mon emploi avec un credit à la consommation et à ma grande surprise je n est pas souscrit d assurance perte d emploi, je ne peux plus faire face à mon remboursement mensuel et je voudrais avoir un arrangement avec la maison de credit "que faut il faire quels types de lettres faut il envoyés ????? Je vous remercie d avance
Cordialement.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
29 déc. 2015 à 13:55
Bonjour,

"je voudrais avoir un arrangement avec la maison de credit "
Doux rêveur !!

Autre solution: faire un dossier de surendettement
0
Cricriquicri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 14:21
Merci pour votre réponse mais je cherche justement à ne pas faire un dossier de surendettement .
Cordialement
0
Missay44 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 3
29 déc. 2015 à 14:01
Bonjour,

Effectivement cette assurance est facultative... pas toujours proposée et pas toujours très rentable! Entre les délais de carences, franchises et la prise en charge limitée (et oui pas forcement sur toute la durée du crédit!). Bref!
Contactez par téléphone l'organisme, expliquez bien votre situation et demandez leur conseil. Si l'interlocuteur fait la sourde oreille, demandez à parler à son responsable. L'objectif est que votre échange soit "cordial" pour mettre toutes les chances de votre côté! ;) On peut vous proposez différentes solutions mais tout va dépendre du dossier, montant etc...
Je m'explique: le type de crédit (classique ou crédit revolving), le montant restant dû, depuis combien de temps payez vous, avez-vous toujours honoré vos échéances...?
Il existe en solutions amiables (cela dépend des organismes etc): des reports (un mois ou l'échéance n'est pas prélevée mais reportée en fin de crédit/// ne refusez pas si c'est la seule chose proposée par le commercial..prenez ce mois " sans échéance" comme l'occasion de tenter une négociation avec leur service client, leur siège social...), des possibilités de réaménagements de crédits (on peut passer sur une durée plus longue pour baisser les mensualités, tout dépend du montant et de la durée initiale etc), éventuellement éplucher le contrat pour voir si vous ne payez pas une assurance "complémentaire" dont vous pourriez à présent vous passer (ex: garantie lié a un véhicule/ crédit voiture).
Si vous êtes en couple (avec un salaire temps plein minimum) vous pouvez tenter ensuite d'aller vers une autre banque ou un autre organisme. Tentez un rachat global de vos crédits pour baisser les mensualités. Plus difficile à obtenir car vous n'aurez qu'un salaire mais jouable si vous n'avez qu'un faible endettement.
0
Cricriquicri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 14:25
Merci pour vos conseils,je vais appelé l organisme en question et essayer de trouvé une solution.
Bonne journée
0