Aller chez le notaire quand on est pacsé pour préparer l'avenir

Missay44 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 29 déc. 2015 à 20:09
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 déc. 2015 à 08:57
Bonjour,

Avec mon conjoint nous nous interrogeons.
Nous sommes pacsés.
Nous avons acheté un appartement ensemble (chaque apport a été mentionné en nom propre etc).... bref.
Nous aimerions qu'en cas de décès le conjoint survivant bénéficie de 100% des biens de l'autre (appart, épargne, voiture...).
Nous n'avons pas encore d'enfant mais nous aimerions aussi prévoir ce cas de figure. (Protéger le conjoint: Quand mon grand-père est décédé l'un de ses fils a appris qu'il pouvait récupérer sa part...au détriment de ma grand-mère encore vivante qui voulait s'acheter une maison à coté de sa sœur/// bref ce n'est pas le sujet..mais c'est pour l'exemple).
J'ai envoyé un mail à une secrétaire du notaire, je suis sans réponse. En étant plus précise, avec les bons termes...je pourrais prendre un rdv.
Que dois-je demander? un testament?
Merci pour aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
30 déc. 2015 à 08:57
Bonjour,

il est nécessaire de faire chacun un testament.

Il vous suffit d'expliquer comme vous l'avez fait avec précision sur le forum, vos souhaits.

Le notaire vous conseillera de façon précise et adaptera le contenu du testament à vos souhaits précis, en respectant la loi.

Cordialement
0