Refus de nationalité française

Résolu
Mdizzy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 01:37
Mdizzy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 01:54
Bonsoir,

J'ai fais une demande de nationalité française par affiliation de mon père qui est français. Je suis née au Mali. Avec mon père on a été au tribunal de grande instance faire ma demande tout les documents était bon. Mais j'ai reçu un courrier dans lequel on me refus le certificat de nationalité française parce que je ne suis pas le registre de la commune dans laquelle je suis née, néanmoins on me dit que mon acte de naissance a été authentifié et qu'il est à Nantes. Alors ma question est que même si j'ai pas le certificat de nationalité française, est ce que je peux demander une copie intégrale de mon acte à Nantes pour me faire une pièce d'identité ?

Merci beaucoup vos réponse

1 réponse

Bonjour,

Ben oui !

D’autant plus si votre certificat de naissance est au registre des Français nés à l’étranger, cela veut dire que vous êtes 100% française !

Dès lors, votre certificat de naissance est en France, définitivement et plus au Mali, il est concervé au registre des français nés à l'étranger qui se trouve dans la ville de Nantes.

Vous devez le demander sur ce site Internet, lien à copier, avec les fêtes vous le receverez dans une semaine, bien que cela soit automatisé informatiquement :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Cordialement.
-1
Mdizzy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 01:54
Merci beaucoup cela me soulage
0