Démission, chomage, interim ...

nanatsu91 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - Modifié par BmV le 31/12/2015 à 16:04
 nanatsu91 - 1 janv. 2016 à 02:21
Bonjour à tous :)

Voilà mon probleme.

Je posséde des droits aux allocations chomage de 300 jours pour info.

J'étais en interim depuis Fevrier 2015 et j'ai quitté mon emploi le 11/12/2015.
La fin du contrat était prévu pour fin Janvier 2016. J'avais 1700 brut par mois donc quelqu'un pourrait me dire en net le montant de l'indemnité de précarite pour laquelle je l'ai dans le baba :( mais bon juste pour savoir par curiosité et je regrette pas vous allez comprendre pourquoi apres :D Merci de me repondre ! ^^

Avec mon agence d'interim qui gere la boite ou j'etais on a discuté du preavis et je les ai informés des que j'ai eu la réponse pour la raison de mon depart.

Je signe un CDI la le 11/01/2016. :)
Mais le soucis c'est que j'ai quitté mon emploi pour être dispo le plus tot pour mon entreprise mais ils ont pas mal trainé et mon agence d'interim et ma boite sachant la nouvelle me poussait gentiment à dire quand je partirais.

Donc je pensais qu'avec mes salaires partiels de l'ancienne boite en decembre et le nouveau salaire de janvier j'aurais le droit à un complement de chomage car je le suis au chomage pdt semaines 3 en decembre et 1 semaine en janvier.

J'ai lu c'etait des cas de demission qui ouvre le droit à rien. Je suis d'accord pour pas avoir des droits de mon travail de Fevrier à Decembre mais je pensais avoir le droit de beneficier de ceux ou j'ai plus de 300 jours(restants de mon precedent taff)

Mon salaire sera de 1770 brut sur 13 mois. Cela represente combien en net ? :)
Le 13eme est versé en mars donc j'aurais l'equivalent de 2/12 de mon salaire n'est ce pas ? :)

Je me pose pas mal de questions. Lol

Je vous remercie de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider ! ;)
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
31 déc. 2015 à 16:10
bjr pour la prime de précarité perdue bêtement additionnez vos salaires bruts depuis le début et multipliez par 10 %
et la démission ne donne droit à rien
avez vous lu quelque part qu'on peut démissionner pour un cdi mais il faut le préciser dans la lettre de démission et respecter le préavis
0
nanatsu91 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
31 déc. 2015 à 16:37
Merci Tania pour votre réponse.

Perdu betement non car entre gagner une somme ronde et un emploi à vie (on espere) le choix est fait et cela represente une grosse somme c'est vrai apres calcul. :)

Non j'ai vu moultes cas de discussions sur des forums mais rien se rapprochant de mon cas :)
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
31 déc. 2015 à 16:56
voilà
La rupture justifiée par une embauche sous CDI

Lorsque votre salarié justifie d'une embauche en CDI, il est en droit de rompre son CDD de manière anticipée et de quitter l'entreprise. Dans ce cas, le fait de "dénoncer" le contrat n'est pas fautif. Votre salarié doit vous fournir la justification de son embauche (en vous fournissant par exemple une copie de son nouveau contrat de travail ou une promesse d'embauche), ainsi qu'un écrit, vous notifiant la rupture de son CDD. A noter que, sauf accord de votre part, votre salarié est tenu de respecter un préavis
0
nanatsu91 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
31 déc. 2015 à 17:48
pour l'agence d'interim il ne m'ont demandé aucun justificatif

vous pensez que si je leur donne une copie de mon contrat ils peuvent modifier la mention de l'attestation assedic "rupture à l'initiative du salarié" ?

et je donne l'attestation au pole emploi pour beneficier des allocations chomages en complements de mes salaires partiels ?

vous savez si cela est possible car visiblement le pole emploi m'a notifié que je ne pourrais rien avoir car j'ai abandonné mon poste mais si l'agence d'interim modifie l'attestation employeur cela pourrait me donner droit au chomage ? à moins que ça soit de magouille... :/
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
31 déc. 2015 à 17:51
vous oubliez que vous n'avez pas respecté le préavis
0
j'ai précisé dans mon premier message que si j'avais respecté le delai de preavis de deux semaines.

vous avez des réponses pour mes questions ? ;)

si quelqu'un passant par la pouvait me repondre :)
0