Véhicule non assuré brûle dans parking

Lacarne23 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 31 déc. 2015 à 17:17
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 janv. 2016 à 14:30
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir de l'aide sur les démarches à suivre dans le cas suivant.
Mon frère a acheté en novembre un véhicule a un particulier. Peu de temps après il s'est rendu compte que le véhicule avait des soucis technique. Voulant le restituer, il est rentrer en contact avec le vendeur qui n'a rien voulu savoir. Il a donc pas assuré le véhicule car il voulait le restituer.
Début décembre il a voulu partir du parking sous terrain avec ce véhicule, et ce dernier a prit feu. On ne connaît pas l'étendu des dégâts mais d'après les pompier aucun autre véhicule n'a été touché. Néanmoins tous les véhicule ont étaient dépanne sur demande de la police et de ce fait tous les voisins concerne on contacte leurs assurances qui se retournent contre mon frère pour payer les frais.
Enfin une société d'expertise a prit contact avec mon frère pour évaluer les dégât début janvier, et ils stipule une éventuelle réclamation de 10000 euros.
Nous avons besoin de toute l'aide possible pour s'en sortir car vous imaginer que nous n'avons pas du tout les moyens de payer une telle somme. Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

C'est à votre frère de payer, pas à vous. Si le véhicule n'était pas assuré, on voit mal comment faire, personne ne l'assurera a posteriori.

C'est à votre frère d'assumer seul son erreur.
7
Lacarne23 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
31 déc. 2015 à 17:54
Merci d'avoir prit la peine de répondre mais Ca n'est pas la le sujet exact.
0