Deux étudiants étrangers mariés et enfant qui naîtra en France

extasis1111 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 01:20
 Extasis1111 - 4 janv. 2016 à 08:44
Bonjour,

Ma femme et moi sommes en France depuis septembre 2012, nous nous sommes mariés en janvier 2014 à Paris. Nous sommes tous les deux étudiants étrangers (Amérique Latine) avec carte de séjour "étudiant". Ma femme est enceinte et nous allons rester sur le territoire français quand elle accouchera.

Ma question: aurions nous le droit à une carte de séjour nous permettant de travailler à temps plein? cela m’inquiète un peu étant donné que c'est moi qui devrai prendre charge de ma famille une fois le bébé sera né.

Je vous remercie par avance pour toute information que vous pourriez me donner.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Si l’enfant né en France, alors vous pourrez demander un changement de statut pour une carte vie privée et familiale qui vous autorisera à travailler à plein temps, l’actuelle carte étudiant vous autorise déjà à travailler, tous les 2, dans une limite d’heure.

Sachez que personne ne peut répondre à votre question avec certitude
, car les titres de séjour et la naturalisation sont des pouvoirs discrétionnaires, pouvoirs du prince, en fonction de l’agent, ou de son humeur, qui étudiera les dossiers.

Mais, toute décision défavorable est contestable dans cet ordre :
1- En recommandé avis de réception : recours hiérarchique 4 mois de délai pour une réponse.
2- Tribunal Administratif.

Faites-vous assister du GISTI association de bénévoles, juristes et avocats, vous la trouverez sur Internet.

A l’université, il y a aussi des services d’aides aux étudiants avec de possible assistances juridiques.

Cordialement.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner auprès de l'université pour voir s'ils peuvent m'aider.

Cordialement
0