Aucune traces des déclarations obligatoires d ouverture chantier

Résolu
holly19 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 17:39
holly19 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 09:01
Bonjour

Désirant vendre ma maison ,je me suis rendue à la mairie pour savoir si le certificat de conformité était vraiment obligatoire vu que personne n 'était passé me le délivrer depuis + de 10 ans,( date de fin d achèvement des travaux)mais là ,surprise! ils n ont aucune trace de la déclaration d achèvement des travaux et pire! aucune trace de déclaration d ouverture des travaux!! pourtant j'ai bien tout donné mais il est vrais que je n'ai eu aucune trace de dépôt ou quoi que ce soit, (pareillement pour la déclaration envoyé aux impôts sauf que la j ai la preuve que je règle ma taxe ), du coup officiellement rien n existe! alors ai-je un recours? mon permis est-il nul? peut-on me faire démolir la maison? Dois-je annuler la vente ?je ne sais plus quoi faire!
J espère que quelqu'un me lira..
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
4 janv. 2016 à 18:59
doublon : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6994271-aucune-trace-des-declaration-obligatoire
0
holly19 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
4 janv. 2016 à 20:18
Bonjour
Je suis nouvelle alors je ne sais pas trop comment fonctionne le site mais il apparaît que vous avez répondu je clique sur le lien mais rien ne se passe,dommage, merci d avoir essayé de m aider.
Bien cordialement.
holly.
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 190
4 janv. 2016 à 23:38
Bonjour,

mon permis est-il nul?

Non. Si la DOC n'avait pas été envoyée, le permis serait devenu caduc et cela t'aurait été notifié.

 peut-on me faire démolir la maison? 

Non

Et sache que ni l'ancien certificat de conformité ni l'actuelle déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux ne sont des documents obligatoires dans le cadre d'une vente puisqu'il n'y a pas d'obligation de vérifier que les travaux sont conformes (sauf exceptions).
0
holly19 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 09:01
Bonjour
Merci d avoir pris la peine de me répondre,je suis un peu rassurée,je retourne en mairie pour éclaircir la situation .
Bonne continuation et merci encore :)
Holly.
0