Regroupement familial dans l'union europenne pour des etrangers

saidissaid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 18:16
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 08:46
Bonjour, j'ai un titre de séjour temporaire d 1 an renouvelable mention "vie privé et familiale". Après 3 ans de mariage ma femme est décédée. Sa faisait 4 ans et 4 mois que je vis en France. j'ai pas de ressources stable.je touche l allocation veuvage qui terminera bientôt (mois de février) .pour le moment je cherche du travail je voudrais me marier avec une femme qui a la carte séjour italienne indéterminée équivalent a la carte de résident en France.ma question est la suivante:
que dois je faire ou demander a la préfecture pour que ma future femme aura le titre de séjour français? Sachant que la préfecture a refusée de me délivrée la carte de résident de 10 ans que j'ai demandée et m ont accordé seulement pour un an .
j'ai peur de changer mon statut actuel de séjour "vie privée et familial "et après la préfecture trouveras le motif pour refuser complètement mon renouvellement de séjour .
la procédure du regroupement familial je la connais mais dans ma situation je connais rien puisque ma femme vit en Italie et elle n as pas besoin de visa pour me joindre.
Cordialement.
s'il y' a une solution je suis preneur.
Mes salutations

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
7 janv. 2016 à 08:46
"avoir un bébé sur le sol francais simplifie t il les démarches pour avoir les papiers"

non, pas forcément, surtout que cet enfant ne serait pas français, si ses deux parents sont étrangers.


Commencez par avoir une situation stable et avec un visa de séjour régulier avant d'envisager d'avoir un enfant en espérant que cela vous aide.
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
6 janv. 2016 à 18:27
Bonjour,

"la procédure du regroupement familial je la connais "

vous dites que vous la connaissez, mais savez-vous qu'il faut avoir une situation de travail stable et avoir des revenus minimum ?

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
6 janv. 2016 à 18:30
si votre future femme est non européenne et a bien une carte de résidente en Italie, quelques infos :

http://www.ambafrance-it.org/4-Vous-souhaitez-vous-installer-en
0
merci doris33 de votre réponse. pour avoir 12 fiche de paie pour le regroupement c difficiles. avoir un bébé sur le sol francais simplifie t il les démarches pour avoir les papiers.merci
0