Frais de transfert PERP de plus de 10 ans

mary62_59 - Modifié par mary62_59 le 8/01/2016 à 09:13
 beng2 - 17 juin 2016 à 07:42
Bonjour,

J'envisage de transférer mon PERP.
Ce PERP a été ouvert au crédit agricole en 2004 et transféré en 2013 au crédit du Nord.
J'ai vu qu'au dela de 10 ans, les banques n'avaient plus el droit d'appliquer des frais de transfert.
Je ne trouve pas d'information sur mon cas précis : PERP de plus de 10 ans, mais transféré il y a 3 ans : peut-on considérer que l'ancienneté est conservée? Du coup , al banque a-t-elle le droit de me facturer ces frais?

Je me pose également la question suivante: si je décide de ne pas transférer mon PERP, suis-je dans l'obligation de conserver un compte courant au crédit du Nord si je n'alimente plus ce PERP? (et donc de payer les frais de tenue de compte qui y seraient associés: 6 euros par trimestre). (j'ai transféré l'ensemble de mes autres comptes à une nouvelle banque suite à une séparation)

je vous remercie d'avance de vos réponses

1 réponse

bonjour je suis dans le même cas : j'ai un perp de plus de 10 ans que j'ai fait transférer il y a 4 ans dans la banque ou j'avais fait mon prêt immobilier afin de tout regrouper au même endroit...
une séparation plus tard, je quitte cette banque et cherche à faire de nouveau transferer ce perp vers un organisme ou les modalités de contrat sont plus avantageuses pour moi..


et là on m'annonce encore des frais de transfert... alors que le perp a maintenant 12 ans...

Suis-je obligée de payer ces frais alors qu'à pas mal d'endroit est fait mention une interdiction de pratiquer des frais au dela de 10 ans?

j'espere que quelqu'un a une réponse...
0