Double facturation du médecin

Résolu
Lynx4032 - 8 janv. 2016 à 09:30
 Lynx4032 - 8 janv. 2016 à 11:15
Bonjour,

J'ai consulté un dermatologue au début du mois de décembre 2015, c'etait la première que je consultais chez cette dermato. En arrivant, un monsieur m'accueille dans son cabinet (très étonné car je pensais qu'il s' agit d'une femme Dr G*** Nicole....). Donc je lui déballe ma vie et mon problème, il m'examine, et viens le moment du paiement. Je lui donne ma carte vitale, il me réclame 28€. Je lui indique bien que j'ai la CMUC et je lui sors mon attestation (je l'emmène toujours pour que tout soit clair). Et il me dit que non c'est pas la peine et il faut régler 28€. Je lui fait un chèque, il tambourine sur la machine où est inséré ma carte, et me la rend.
15 jours après, toujours pas de remboursement. Je constate sur Ameli.fr qu'il a été remboursé par la sécurité sociale. Et quand je me rends à son cabinet, la secrétaire me dit "ah oui ça devait être son mari..." (ok bon quand la femme dermato ne peut pas venir elle envoit son mari dermerto, et heureusement qu'il est dermato!!!).
Quand je vais a la sécurité sociale, on me dit de réclamer le paiement directement auprès du médecin, mais bizarrement il/elle n'est jamais là. ..

Savez comment je peux me faire rembourser? Ce genre de médecins peuvent "s' en sortir"???

Merciii

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
8 janv. 2016 à 10:51
Bonjour,
Selon la convention médicale le tiers payant est de droit pour les bénéficiaires de la CMUC même en cas de non respect du parcours de soins; a priori ce médecin ne pouvait donc pas vous faire payer la consultation.
Pour résoudre ce litige il faut faire appel au conciliateur de votre Caisse départemental qui contactera le médecin en cause.
Et tenez nous au courant du résultat de votre démarche.
1
Merci rosieres1. Je contacte rapidement conciliateur, et vous tiens informé de la suite.
0