KLesia me reclame de l'argent

Klafouti - 8 janv. 2016 à 11:35
 gilgamesh - 20 juin 2018 à 16:58
Bonjour,
Depuis mon inscription en auto-entrepreneur en avril dernier, je reçois des papiers de KLesia, hors je n'ai rien sousigné chez eux.

Aujourdhui' , j'ai reçu un papier comme quoi il me réclame plus de 2000 euros, avec menaces de poursuites judiciaires.

Faut il repondre à ces courriers ?

Cordialemen, et merci

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
8 janv. 2016 à 11:58
Bonjour,

Cette caisse vous a sans doute été attribuée d'office en l'absence de démarches de votre part. Pour répondre à votre question, il faudrait savoir si vous avez des employés ou non ?
0
Bonjour et merci de votre reponse

Non je n'ai pas d'employé. Attribuée d'office ?
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
8 janv. 2016 à 12:55
Oui, pour ce que je crois comprendre de votre cas, Klesia vous relance au titre de la retraite complémentaire Agirc et Arrco. L'adhésion à une caisse de retraite complémentaire est obligatoire mais tant que vous n'employez pas de salarié, vous ne versez pas de cotisation bien évidemment. Si un entrepreneur tarde à choisir sa caisse, l'Agirc-Arrco attribue d'office une caisse lambda.

Bref, vous devriez avoir une caisse (ici, Klesia) mais vous ne devriez rien avoir à payer. Quelle est la phrase exacte qui justifie les 2000 euros et plus réclamés ?
0
Bonjour,

Il s'agit d'une arnaque. Vos cotisations retraite (RSI ou CIPAV) sont incluses dans ce que vous payez à l'URSSAF.
Source : https://www.rsi.fr/cotisations/micro-entrepreneur/calcul-des-cotisations/charges-sociales.html

Klesia fait ça avec beaucoup d'auto-entrepreneurs, et va jusqu'à envoyer des lettres recommandées pour nous intimider.

Il faut les dénoncer en décrivant votre cas à cette adresse :
AGIRC-ARRCO 16-18, rue Jules César 75012 PARIS

Soyons nombreux à les dénoncer !
Ca fait plusieurs années qu'ils sévissent, c'est scandaleux.
0
Moi aussi je subis le même harcèlement, je vais les dénoncer
merci !
0
Lisez Kastillon et non pas cet abruti de H34 qui ne sait pas qu'une caisse de retraite doit être désignée pour le personnel susceptible d'être employé, et ce en dehors de toute considération des cotisations propres à l'entrepreneur.
0
Bonjour, j'ai posé la question à l'instant à la cipav à propos de klesia . Ils disent que le statut auto entrepreneur n'est pas concerné par les cotisations d'une retraite obligatoire destinée aux éventuels salariés . Et que moi perso , en étant autoentrepreneur simple ,dans mes cotisations, je cotise pour la retraite de base, la retraite complémentaire et la prévoyance invalidité décés.

Donc klesia n'a pas à doubler l'un ou l'autre de ces choses ...

J'ai recu un courrier d'eux à mon installation il y'a deux ans me disant que j'étais affilié à klesia de façon obligatoire , et donnant des données précises , ils avaient mon numéro de siret mon code naf mon adresse pro etc je n'ai pas répondu et ne pense pas avoir payé quoique ce soit à klesia pour l'instant ils ne m'ont rien réclamé .
0